Les limites du java applet
Salut a tous
Ca fait un bon temps que j’ai pas travailler en java applet car je le trouve treeeeees limité .
Mes questions sont :
Est-ce que le java Aplets est un langages très limitée ça veut dire qui sert que d’afficher des bouton et faire des tache pour l’affichage ??
A base du java applet pouvons nous faire un gestionnaire de base de donnée baser sur oracle sqlserver ou même Mysql ??
Quelle est l’avantage qu’on peut constaté dans les aplets?
:merci: pour vos repense
Les limites du java applet
Salut,
Java Applet n'est pas un langage, c'est tout simplement du Java appelé par un navigateur. On peut reprocher à Java autres choses que "treeeeees limité".
Si on parle de limites, je pense qu'une applet Java est la moins limitée des autres technologies utilisées. J'aimerai bien que tu nous dises comment trouves tu "treeeeees limité".
J'ai eu à faire plusieurs fois à des Applets Java et à choisir entre les différentes technologies. Je dirais que la plus part des cas mes choix optent pour les Applets.
Exemple : Piloter une machine via le navigateur, je ne vois pas comment tu peux faire ça via Flash par exemple (Tu me diras peut-être que c'est possible) mais je suis sur que c'est beaucoup moins pratique. En revanche, je t'accorde le coté design (là je préfère Flash ou Flex)...
Un autre exemple : J'ai à choisir entre deux lecteurs audio pour faire du streaming, entre Applet et Flash, les lecteurs de ce dernier sont toujours plus jolis, mais quel dommage pour cette technologie, elle n'arrive pas à lire le format OGG (qui est plus puissant que MP3) et mon streaming est à base de cette technonlogie, alors je dois me tourner vers l'Applet Java qui le fait à merveille.
Une autre limite des Applets (Que je t'accorde) C'est qu'elles n'ont pas le droit d'accès sur le poste client (Et fort heureusement, sinon imagines l'inverse), sauf si tu acceptes le certificat.
En résumé, je dirai quand c'est un petit traitement que tu devrais piloter, vaut mieux utiliser une technologie moins gourmandes en mémoires, genre flash ou autres. Mais si tu touches plus à des gros traitements, notamment partages de données, manipulations des processus techniques.... optez plutôt pour l'Applet Java.