invoquer une servlet d'une JSP au demarrage d'une application
Bonjour,
Je suis débutant en JSP donc merci d'éclairer ma lanterne pour ce problème :
L'objectif : afficher une page d'accueil en JSP qui liste la liste de tous les clients
Je souhaite procéder ainsi : (est ce la bonne solution) ????
Je souhaite que la page d'accueil(JSP) appelle une Servet , cette dernière appelé des programmes cobol , stocke le résultat dans le bean
La page d'accueil JSP instancie le Bean et affiche la liste des clients.
Je bloque sur ce point :
comment je peux invoquer une Servet d'une JSP sans formulaire ni d'action de type bouton ou de lien
Solution invoquer une servlet d'une page au demarrage d'une application
Pour utiliser une servlet au demarrage d'une application ,il faut que notre page d'accueil fasse une redirection vers la servlet
Il faut redéfinir la fonction init() de la servlet et mettre tout le code qui nous permet de se connecter sur le mainframe dans le init de la servlet .Une fois la servlet chargé elle execute les programmes sur le mainframe et charge les données qu'on souhaite dans des beans qui seront stocké par la suite dans un session et on recupere les sessions sur toutes les pages...
Voila ...Merci
Citation:
Envoyé par
Manuchao14
J'ai résolu le problème en faisant ainsi :
1) Une page index.jsp qui fais la redirection vers la servlet.
2) La servlet qui charge la liste des client et les met dans un bean , ce bean est mis en session et on effectue une redirection vers ma page d’acceuil.jsp
3) La page d’accueil récupère la liste des clients a partir du beans qui était mis en session.
Et le tour est joué ,…Merci pour vous tous