-
Pour gérer facilement les imbrications, fais-le en XML alors, en plus ça reste carrément lisible à l'oeil nu (sans oublier que nombre de programmes, éditeurs de texte, navigateurs et autres te l'afficheront automatiquement indenté voire colorisé). En plus tu pourras plus facilement, le cas échéant, récupérer les infos dans un autre programme, même s'il n'a rien à voir avec .NET.
-
Je suis désolé d'insister mais le XML ne correspond pas à ce que je cherche à obtenir même s'il serait parfait niveau imbrication.
Mais ce n'est pas grave, je vais le gérer à la mano en rajoutant dans le code un caractère qui va délimiter les valeurs, ainsi, je pourrai savoir quand commence et termine ma valeur sans avoir à le baser sur les séparateurs.
@ MetakGeek : il est déconseillé dans ce genre de code d'utiliser le Split justement parce qu'il ne fait pas de distinction entre les séparateurs qui sont véritablement des séparateurs et ceux qui ne doivent pas être interprétés.
Il vaut mieux retrouver le premier séparateur et récupérer ce qu'il y a à sa gauche et ce qu'il y a à sa droite.
-
Salut,
j'ai trouvé la solution en utilisant différents délimiteurs et séparateurs.
En fait, je sais que dans les clés, je n'aurais pas certains caractères interdits, par contre, j'en aurai dans les valeurs.
Je rajouterai donc des délimiteurs pour délimiter les valeurs et ces délimiteurs seront dynamiques, cad, si un est utilisé dans la valeur alors j'en utiliserai un autre.
Pour savoir quel délimiteur sera utilisé, c'est simple, c'est le premier caractère de ma valeur (dans le couple clé=valeur).
Par exemple, je peux avoir Clé1="Toto";Clé2='"Test; = Titi'
Ainsi je saurai exactement qu'il y a 2 clés et la second valeur est "Test; = Titi.
En faisant ainsi, je n'aurai pas non plus de problème d'imbrication, il suffit de trouver un délimiteur qui ne soit pas utilisé dans la valeur.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais ça marche et je peux garantir sans contre exemple qui le ferai planter. 8-)
A moins que vous n'en ayez un ?