Bonjour, je suis à la recherche d'une fonction click to call (ou click voice) qui permet d'appeler directement un numéro de téléphone à partir du combiné relié au poste de travail.
Cela existe-t-il en php? Est-ce facile à mettre en place?
:merci:
Version imprimable
Bonjour, je suis à la recherche d'une fonction click to call (ou click voice) qui permet d'appeler directement un numéro de téléphone à partir du combiné relié au poste de travail.
Cela existe-t-il en php? Est-ce facile à mettre en place?
:merci:
Ce n'est pas les liens de type callto ?
C'est peut-être spécifique à Skype, je ne sais plus...Code:<a href="callto:xxxxx">Appelez-moi</a>
Oui j'ai essayé la fonction callto, mais mais appartement elle serait réservée à skype, puisqu'elle attend en paramètre le nom de l'utilisateur, alors que moi je voudrai une fonction qui appellerai en lui indiquant un numéro de téléphone:
Code:
1
2
3 $telephone = "0175017330"; echo "<a href=appeler($telephone)>Appeler</a>";
Une idée?
J'ai cherché de la doc sur callto, mais je n'en ai pas trouvé...
C'est vraiment quelque chose qui ne me parle pas... je doute que ça ait été normalisé.
Oui c'est vrai que c'est assez spécifique, je vais me renseigner auprès de l'équipe qui a développé cette fonction pour l'entreprise où je suis en stage, je viendrait poster si j'ai du nouveau.
Dans ce cas, peut-être que tu peux utiliser un type de lien un peu perso, genre
et associer à ce type de protocole l'application qui va bien.Code:<a href="internalcall://15589">téléphoner</a>
Par contre, ça implique de reconfigurer tous les navigateurs pour prendre en charge ce protocole.
A tous hasard, essaie :
Les call on l'air d'appeler netmeeting dans certains cas spécifiés sur le net, c'est ptet plus standard, mais un gentil admin est ptet aussi venu le configurer, ce serait pas impossible du tout.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <a href="callto:+18002684686">... // OU <a href="callto://+18002684686"> // OU <a href="call://+18002684686"> // OU <a href="call:+18002684686">
La solution d'alband85 me parait la plus plausible et la plus simple a mettre en place dans le cas contraire. Un ptit vbs et le tour est joue ^^.
En relisant le fil, une chose me vient à l'esprit et me paraît importante : dans tous les cas, ça ne sera pas fait en PHP.
En effet, le PHP est interprété du côté du serveur : c'est donc complètement transparent pour le client (celui qui visualise la page).
Un lien href, c'est du html, donc cote client, php ne fait que l'ecrire et l'envoyer. ;)
:)
C'est pas faux .
En fait on va le gerer cote client si un gestionnaire/plugin est installe sur la station pour intercepter l'information de demande d'appel.
Cote serveur, tu peux a la rigueur lancer une demande d'appel et la rediriger vers les clients (genre ca sonne des 2 cotes), mais c'est flou, je ne sais pas du tout comment marche un serveur voip, et comment ça se script ^^ Donc je ne m'aventurerai pas plus loin (le notre étant chez un prestataire) ;)
Bon courage.
Merci pour vos réponses, j'ai essayé les différents types de liens, mais aucun ne fonctionne (je n'avais pas trop d'espoir de toutes façons...)
Concernant la fonction internalcall(), cela me semble une bonne solution mais j'attends la réponse des admin, car ce que je recherche est en fait vraiment spécifique, ça consiste à appeler depuis les locaux des clients extérieurs, donc ce n'est pas un appel en interne.
Je vous retournerai les évolutions si je trouve des réponses par les admins.
PS : oui, c'est plus en html et non en php, mais il existait peut être une fonction en php qui le ferai, car par exemple pour la fonction clickVoice utilisée ou je suis, les deux téléphones sonnent en même temps des deux cotés, comme indiqué par keaton2000.