Grub en multiboot : Debian Ubuntu Window$
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, sur une machine j'ai trois systèmes d'installés. Tout d'abord il y avait Ubuntu, puis un Window$ Xp qui m'a obligé à réinstaller Grub et à le modifier à la main pour lancer Window$... et dernièrement à l'install de GNU/Linux Debian j'ai écrasé l'ancien Grub...
Ça ne me gênait pas jusqu'à la mise à jour d'Ubuntu. Grub n'est pas automatiquement modifié !
Je viens de comprendre en lisant ça : http://doc.ubuntu-fr.org/grub#grub_c...is_chainloader
Donc il faudrait qu'un des deux systèmes GNU/Linux ait son grub sur son secteur d’amorçage de sa partition, et que l'autre ait son grub installé dans le MBR...
Ok. Mais d'une qu'est-ce qui doit guider mon choix pour savoir lequel des deux sera dans le MBR ? Ubuntu plutôt, car vraisemblablement une version plus récente ?
Et comment réinstaller l'autre dans le secteur d'amorçage de la partition du système ?
Je vois ce qu'il faut faire, mais je suis un peu perdu pour la mise en pratique... Je vous remercierai donc de me donner un coup de main et de m'expliquer la marche à suivre !
Thrystan.