Re casefayere,
je viens d'essayer ca, le problème subsiste à ce niveau là.
Tu fais varier le w où ?
Version imprimable
Re casefayere,
je viens d'essayer ca, le problème subsiste à ce niveau là.
Tu fais varier le w où ?
Pour Fouinette85,
Mon tableau est déjà "freezé", je me suis mis sur E3 dans mon vrai tableau ( du coup j'ai frizzer les 3 premières colonnes et les 2 premièreslignes)....je ne vois pas comment ceci peut m'aider à imprimer.
Consulte le dernier fichier joint, il est plus explicite...
Il faudra non seulement une macro qui scroll vers le bas d'une vingtaine de ligne mais qu'elle scroll aussi au niveau d'une vingtaine de colonnes pas très évident...? (j'ai 99 colonnes susceptibles de changer, et 190 lignes susceptibles de changer aussi)
La démarche de casefayere, me permet de définir des blocs pour leur faire appel par la suite et les copier à tour de role dans des feuilles cachées et imprimer par la suite...
S'il ya plus facile je suis preneur
Je reviens sur le dernier fichier que je t'ai envoyé, je viens de le ré-essayer, il fonctionne correctement (meme sans l'intégration du "w"), je suis donc étonné par tes réponses.
Es-tu sur de ne pas avoir d'autres cellules fusionnées,
ouvres ce dernier fichier, supprimes tous les noms définis et lances la procédure,
Vérifies et donnes-moi le résultat
a +
Resalut casefayere,
désolé de te contrarier mais même sur notre exemple ca ne marche pas.
Exemple on a que : sheet1ARBI, sheet2ARBI, sheet5ARBI (où sont les 3 et 4 ?)
dans mes tests j'effacais tjrs les noms défini avec cette macro,avant de lancer ton code :
ci-joint le fichier...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub écraserNames() Dim myname As Name For Each myname In ActiveWorkbook.Names If InStr(1, myname, "Sheet1") <> 0 Then myname.Delete End If Next End Sub
PS : j'espère que j'ai tord
je suis désolé, j'ai regardé de plus près et tu as raison, (je cours partout).
mais ça ne doit pas etre grand chose, surement un oubli, je vais regarder
ça doit etre un petit trucs au niveau du code pour les blocs 3 et au delà...
Je n'ai pas su bricoler pour corriger cette partie, ta démarche parait intelligente et difficile à comprendre pour un débutant comme moi....
Si tu peux juste expliquer cette partie vite fait stp...
Merci casefayere
@ tte
avant de t'expliquer, veux-tu essayer ce fichier (vidé de ses noms, au préalable) que j'ai réaménagé car je suis occupé et fais tout trop vite
Ca marche impecc For z = 1 To w - 1 (tu as oublié le -1)
Merci de m'avoir débloqué.
Je recheck tout ça et je te tiens au courant
Merci encore casefayere
Objectif atteint!!
un grand Merci pour toi Casefayere
@+