quelle condition écrire pour que je peut écrire que des chaine de caractère et pas des nombreCode:
1
2
3
4
5 do{ System.out.println("entre le nom du "+nbmodule+1+" module Etudier dans cette filliere"); nommod=LectureClavier.lireChaine() while() ;
Version imprimable
quelle condition écrire pour que je peut écrire que des chaine de caractère et pas des nombreCode:
1
2
3
4
5 do{ System.out.println("entre le nom du "+nbmodule+1+" module Etudier dans cette filliere"); nommod=LectureClavier.lireChaine() while() ;
Pas très clair..
1) Tu veux que nommod soit une String ?
Quel est le type de retour de ta methode LectureClavier.lireChaine() ?
2) Tu veux que nommod ne contienne que des caractères [a-z] U [A-Z]
Regarde du coté des expressions régulières..
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/...x/Pattern.html
Enjoy
nommod est un string je veut que nommod ne contienne que des caractères [a-z] U [A-Z] quand je vais le tape.
merci du lien . mais c pas très claire
Bonjour yassin123441,
Si ce que tu veux c'est vérifier que ce que tu saisies est bien de type String, il faudrait mieux que tu le fasses le test au niveau de ta méthode LectureClavier.lireChaine().Tu pourrais te servir des Exceptions pour ça ou alors plus simplemetn rajouter un test avant le renvoi de ta méthode.
Il serait intéressant que tu montres ce que tu y as fait pour que l'on puisse t'aider.
Si tu ne veux pas passer par les Expressions régulières , il te suffit de te créer une variable privée dans ta classe LectureClavier avec toutes les chaines de caractères que tu souhaites pouvoir saisir.
Quand tu récupères l'entrée clavier il te suffira alors de vérifier que ce qui a été saisi fait bien partie des valeurs que tu as mis dans ta variable.
Voila voila
------------
JAVA bien merci.
moi quand je lis des chaines je fais çà et c'est pas compliqué et çà pourrai t'aider !!
dans le bloc main :
n'oublie pas d'inclure : import java.util.Scanner;dans l'entête du fichierCode:
1
2
3
4
5
6 System.out.println("Saisissez une lettre :"); Scanner sc = new Scanner(System.in); String str = sc.nextLine(); System.out.println("Vous avez saisi le caractère : " + str);
;)