Récupération et affichage
Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai un problème que je ne comprend pas.
j'ai une table MySql contenant l'alphabet et construite avec 2 champs comme ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
ID INT(3) auto_increment clé_primaire
lettre VARCHAR(1) latin1_swedish_ci
id - lettre
1 - A
2 - B
3 - C
....
26 - Z |
je tente sur une page d'afficher les lettres contenue dans la colonne "lettre" de ma table,
et je n'y arrive pas (je n'en suis pourtant pas à ma première récupération/affichage d'info depuis une base MySql).
voici mon code pour l'affichage :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
|
<?php
require("requirements/vars.php");
//connexion à la base
$mysql_link = mysql_connect("$hote","$sqluser","$pass") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
//sélection des données dans la base
$req = "SELECT * FROM $table_lettre"; //variable définie dans le fichier vars.php ( $table_lettre="alphabet"; )
//affichage de la requete dans une variable "execution"
$letters = mysql_db_query($base, $req) or die('Erreur SQL !'.$req.'<br>'.mysql_error());
//mise en forme des données
?>
<table align="center" cellspacing="5">
<tr>
<?php
echo $table_alphabet; //juste présent pour des tests d'affichage
echo '<br />'.$requete; //juste présent pour des tests d'affichage
echo '<br />'.$execution; //juste présent pour des tests d'affichage
while($ligne = mysql_fetch_row($letters)) //ici j'ai testé avec row, array et assoc
{
echo '<td class="txtbody"><a href="liens_frame.php" target="iframe"><h2>'.$ligne->lettre.'</h2></a></td>'; //test affichage 1
echo '<td class="txtbody"><a href="liens_frame.php" target="iframe"><h2>'.$ligne[lettre].'</h2></a></td>';//test affichage 2
echo '<td class="txtbody"><a href="liens_frame.php" target="iframe"><h2>'.$ligne['lettre'].'</h2></a></td>';//test affichage 3
};
?>
</tr>
</table> |
Si une âme charitable pouvait m'aiguiller car là, je ne vois plus quoi faire pour que cela marche.
Merci d'avance pour votre aide.
++
Ludo.