Utiliser des fichiers XML comme "bdd"
Bonjour,
J'ai quelques questions à propos de l'emploi d'XML dans une application web :
- est-ce que l'on peut rivaliser avec une base de donnée en terme de performance, pour des recherche dans des fichier relativement petits (pas plus de 100ko, au pire 200ko) ?
- point de vue sécurité, si on utilise des fichiers XML pour stocker / récupérer des données, quels serait les points de sécurité auxquelles prêter attention ?
Pour expliquer, j'essaye de gérer mes photos et leur affichage via des fichiers XML. J'ai un fichier par albums, et chaque fichiers sont répertorié par un petit fichier à la racine du site (qui donne simplement le chemin d'accès et le nom des fichiers XML, ainsi que le nombre de photos présente dans chaque albums).
Pour le moment, ça fonctionne très bien. Les fichiers XML se mettent à jour quand j'upload / détruit des photos, l'édition des titres / commentaires de chaque photos également, et je peux également faire l'affichage aléatoire d'une photo en n'appelant qu'une fois le mini-fichier "répertoire", etc…
Bien que tout fonctionne, et que la vitesse d'exécution est (très) rapide et qu'au passage ça soulage la BDD, est-ce vraiment une bonne idée ? Jusqu'où peux-t'on aller avec une "base de donnée maison" en XML ?