Bonjour,
je voudrais savoir si on peut insérer un code Pl/SQl dans une classe Java sachant que j'utilise MySQL comme SGBDR.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut insérer un code Pl/SQl dans une classe Java sachant que j'utilise MySQL comme SGBDR.
Merci
Peut tu préciser ce que tu veut faire exactement et confimer que tu utilise bien mysql 5.
bon, j'en ai plusieurs tables, dans une application je veux insérer des données saisies: JtextFields et aussi des JComboBox(les items de JCombobox sont extraits d'table jen'ai presque 10 combo box et 10 tables) .
le item d'un combobox correspond a un nom mais dans le table on peut trouver aussi un code qui correspond a ce nom.
Bon tous ce je veux l'insérer dans une autre table, cette tables contiens des clés étrangers des tables dites précedents.
donc pour chaque champs de la table je dois faire un select d'une autre table(extraire le code du item combo correpond).
j'utilise biensur un preperated Statement .
alors ma requette devient comme ca
"INSERT INTO etudiant() VALUES ('"+jtf1.getText()+"','"+jtf1.getText()+"','"+jtf1.getText()+"','"+jtf1.getText(),ici je met un selecte code qui correspond a litem du combobox choisi, ici aussi,ici,aussii.....)
donc comment faire placer une requête dans une autre requête avec preperad Statement.
Je crois que non, parce que si on execute le main select les select qui sont a l'intérieur ne select pas.
donc j'ai penser en PL/SQL pour stoker un select donc une variable est d'insérer cette dérnière dans la table qu'on veut.
beh je sais pas si vous avez compris ca ou non .....????
Merci
je sais pas si je comprends bien mais je ne pense pas que tu ait besoin de pl/sql. A mon avis la solution serait dans un premier temps d'effectuer ta requete select, puis de la stocker dans une variable, et enfin de passer la variable dans ton insert.
Si tu veut vraiment faire du pl/sql, tu crée dans ton sgbdr une procedure stocker où tu fais ton insert et tes select et tu appelle cette procedure avec ton prepared statement. tu as plus qu'a mettre les paramettres dont tu as besoin.
Donne du code au pire.
bon courage
ce que vous dites est ,logique est j'ai pensé avec ca avant, mais le probléme c'est qu'autant de chechbox j'ai, autant de boucle try catch contenant la requete prepered Statement et cela je veux vraiment éviter pour réduire et simplifier mon code.
une autre information je crois que meme si java accepte pl/sql, mySql ne l'accepeterai pas ce que je pense.
si le pl/sql est gerer sur mysql 5.
montre moi ton code