Bonjour,
Comment utiliser des touches spécifiques du clavier, à part les lettres ou les chiffres ?
D’avance merci
Version imprimable
Bonjour,
Comment utiliser des touches spécifiques du clavier, à part les lettres ou les chiffres ?
D’avance merci
Bonjour et bienvenu,
J'imagine que la réponse n'est pas "en combinant avec les touches CTRL, SHIFRT et/ou ALT". Peux-tu préciser un peu plus ta question ?
Bonjour,
Juste ce n’est pas la réponse que j’attendais, en même temps ma question était vague. J’explique, si je voulais par exemple utiliser les flèches de déplacement dans un menu déroulant, comment programmer cela. A l’époque en basic c’était faisable, chaque touche avait un genre code (je ne sais pas, si le terme code est correcte) .
Salut,
j'avoue que je ne te suis toujours pas. Lorsque tu créés un menu, la gestion des différents items par souris ou par clavier est automatique. Ton programme se contente de recevoir une notification de l'item sélectionné.
Si tu redéfinis un contrôle pour faire tes propres menu, alors effectivement tu dois gérer l'évènement clavier. Mais, là, il n'y a rien de standard. cela dépend du framework que tu utilises (MFC, wxWidget, win32, Qt).
Je crois qu'il faut utiliser une fonction de la sorte de readkey() dans une boucle qui permet d'attendre l'enfoncement d'une touche. Puis tu testes: 5, 19, etc sont les codes ASCII associés aux touches de positionnement de curseur...
@+
Merci compdev,
Je vais essayer ta méthode.
Merci aussi 3dArchi
la question pourrai revenir à comment utiliser des touches sur une calculatrice?
les claviers etant différents il vaut mieux regarder ton clavier. tous les caractères ou signes visibles peuvent être obtenu en faisant une combinaison de touches.
bien évidement si on prend de l'ASCCI on a 255 caractères or même si tu as trois caratères sur toutes les touche(ce qui n'est pas le cas) le clavier ne peut pas représenter toutes les caractères. mais tu peux y parvenir avec un readkey(); puisqu'on est en c/c++ ici.