oui j'ai essayé !!!ca marche tjrs pas????la page s'actualise???????????je suis bloquée:cry::cry::cry::cry::cry:
Version imprimable
oui j'ai essayé !!!ca marche tjrs pas????la page s'actualise???????????je suis bloquée:cry::cry::cry::cry::cry:
liste est une table et dans ton code tu fais:Code:<table width="100%" border="2" bordercolor="#0000FF" class="Style1" id="liste">
en passant 'liste' comme paramètre id. Cela ne peut pas fonctionner, iln'existe pas de proriété value sur une tableCode:
1
2
3
4
5
6 <input name="utiliser" ... value=" Utiliser " onclick="affiche('liste');"/> ... function affiche(id){ var strHtml = document.getElementById(id).value; ...
ERE
:aie: vous avez raison j'ai fais ceci:
!!!!!!Code:var strHtml = document.getElementById(id).innerHTML;
mais tjrs meme prob????la page s'actualise!!!
On peut voir le code html généré ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php if( isset($_POST['utiliser'])) { mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("article"); $mgere=$_POST['us']; mysql_query("UPDATE articlee SET livr='OUI' where idg='".$mgere."'"); } ?> <input name="recherche" type="submit" class="Style1" id="recherche" value="Rechercher" align="right" onclick="pop()" on /> <form id="form2m" name="form2m" method="post" action="" onsubmit="return validerMonFormulaire();"> <input name="us" type="hidden" id="us" /> <table width="100%" border="2" bordercolor="#0000FF" class="Style1" id="liste"> <tr> <th width="2%" scope="col"><div align="center"><span class="Style3"></span></div></th> <th width="4%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">N°réf.</span></div></th> <th width="5%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Nature</span></div></th> <th width="4%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Taille</span></div></th> <th width="5%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Forme</span></div></th> <th width="5%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Poids</span></div></th> <th width="6%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Livré</span></div></th> </tr> </form>
Ton PHP devrait générer les lignes et Colonnes à afficher dans la table.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 function affiche(){ elt3=document.getElementById("us"); elt4=document.getElementById("utiliser"); var data=''; data+='utiliser'+elt3.value; data+='&us'+elt4.value; sendRequest('Moneygems.php',data); }
Fermes la balise table avant la fermeture de celui de form.
ca marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!:cry::cry::cry:toujours la page s'actualise!!!!!!
pour le code ajax:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95 <?php if( isset($_POST['utiliser'])) { mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("article"); $mgere=$_POST['us']; mysql_query("UPDATE articlee SET livr='OUI' where idg='".$mgere."'"); } ?> <table width="100%" border="2" bordercolor="#0000FF" class="Style1" id="liste"> <tr> <th width="2%" scope="col"><div align="center"><span class="Style3"></span></div></th> <th width="4%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">N°réf.</span></div></th> <th width="5%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Nature</span></div></th> <th width="4%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Taille</span></div></th> <th width="5%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Forme</span></div></th> <th width="5%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Poids</span></div></th> <th width="6%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Livré</span></div></th> </tr> <?php if(isset($_GET["actire"]) ) { mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("articlee"); $idgemr=mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET["actire"])); $reponser = mysql_query("SELECT distinct * from article where id='".$idgemr."'"); while( $donneesr = mysql_fetch_array($reponser)){ $_SESSION['panier'][]= $donneesr; foreach($_SESSION['panier'] as $donneesr_ses){ // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table : $indice =$donneesr_ses['idnat']; $na = mysql_query("SELECT idnat,nature FROM nature where idnat= '$indice'"); // Requête SQL $nat = mysql_fetch_array($na); $natu=$nat['nature']; $indicee =$donneesr_ses['idtail']; $ta = mysql_query("SELECT idtail,taille FROM taille where idtail= '$indicee'"); // Requête SQL $tai = mysql_fetch_array($ta); $tail=$tai['taille']; $indicfo =$donneesr_ses['idform']; $fo = mysql_query("SELECT idform,forme FROM forme where idform= '$indicfo'"); // Requête SQL $for = mysql_fetch_array($fo); $foge=$for['forme']; $orl = mysql_query("SELECT livr FROM geme where id='".$idgemr."'"); // Requête SQL $li = mysql_fetch_array($orl); $liv=$li['livr']; ?> <tr><td><div align="center" class="Style11"> <input type="radio" name="selection5" onclick="selectionner('<?php echo $donneesr_ses['id']; ?>')" /> </div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $donneesr_ses['id']; ?></div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $natu; ?></div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $tail; ?></div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $foge; ?></div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $donneesr_ses['poids']; ?></div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $liv; ?></div></td> </tr> <?php } mysql_close(); } } ?> </table> <table width="7%" border="0" align="right"> <tr> <th scope="col"><div align="left"> <input name="utiliser" type="submit" class="Style1" id="utiliser" value=" Utiliser " onclick="affiche('liste');"/> </div></th> </tr> </table> <p> </p> </form>
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <script language="JavaScript" type="text/javascript"> var HttpObj = null; var HttpStr = null; function sendRequest(HttpStr,data) { if ( window.XMLHttpRequest ) { HttpObj = new XMLHttpRequest(); } else if ( window.ActiveXObject ) { HttpObj = new ActiveXObject( 'Microsoft.XMLHTTP' ); } else { alert( 'Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...' ); return; } HttpObj.open('POST', HttpStr , true ); HttpObj.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");//Pour POST HttpObj.onreadystatechange = returnRequest; HttpObj.send(data); } function returnRequest() { if ( HttpObj.readyState == 4 && HttpObj.status == 200) { document.getElementById('liste').innerHTML = HttpObj.responseText; } } function affiche(){ elt3=document.getElementById("us"); elt4=document.getElementById("utiliser"); var data=''; data+='utiliser'+elt3.value; data+='&us'+elt4.value; sendRequest('Moneygems.php',data); }</script>
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai rien compris???? c quoi l'ereur SVP expliquer moi je suis débutante????SVP:cry::cry:
je sais que lorsque je clique sur un sbmit la page s'actualise????mais c ca je que je voulais pas je voulais lorsque je clique sur submit que le tableau s'actualise!!!!SVP expliquer moi ma faute!!!
C'est le cas !!
Dans le code qu'Andry t'as donné ensuite, tu peux voir qu'il s'agit toujours de type="button"
type="submit" => actualise la page (= submit() le formulaire) avant ton appel Ajax
type="button" => n'actualise pas la page avant ton appel Ajax
Il faudrait que tu lises les réponses données avec un peu plus d'attention avant de conclure systématiquement "ça marche pas !", car tu avais la solution sous les yeux depuis un moment :mrgreen:
A+
désolée vraiment désolée andy !!!:oops::oops::oops:
le stress!!!! vraiment désolée
maintenant la page ne s'actualise pas mais rien ne se passe???la modification ne se lance pas????
Dans la page php que tu envois les données, tu devras retourner ce que tu veux afficher dans la page avec echo
Exemple
Code:echo'<tr><td>Une ligne pour la table liste</td></tr>';
!!!j'ai une seule page???j'ai fais ce que tu m'ad dit mais rien qui se passe!
On peut voir la dernière modification sur ton JS et PHP?
bonjour;
j'ai essayé plusieur code????
dans la meme page j'ai la fonction js et le html et le php:
pour JS:
pour html et php:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <script language="JavaScript" type="text/javascript"> var HttpObj = null; var HttpStr = null; function sendRequest(HttpStr,data) { if ( window.XMLHttpRequest ) { HttpObj = new XMLHttpRequest(); } else if ( window.ActiveXObject ) { HttpObj = new ActiveXObject( 'Microsoft.XMLHTTP' ); } else { alert( 'Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...' ); return; } HttpObj.open('POST', HttpStr , true ); HttpObj.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");//Pour POST HttpObj.onreadystatechange = returnRequest; HttpObj.send(data); } function returnRequest() { if ( HttpObj.readyState == 4 && HttpObj.status == 200) { document.getElementById('liste').innerHTML = HttpObj.responseText; } } function affiche(id){ elt3=document.getElementById("us"); elt4=document.getElementById("utiliser"); var strHtml = document.getElementById(id).innerHTML; var data; data='str'+strHtml; data+='&utiliser'+elt4.value; data+='&us'+elt3.value; sendRequest('article.php',data);
et voila???le grand problèlme c que je dois rendre cette tâche aujourd'hui et je suis encore bloquée????:cry:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95 <?php if( isset($_POST['utiliser'])) { mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("article"); $mgere=$_POST['us']; mysql_query("UPDATE articlee SET livr='OUI' where idg='".$mgere."'"); } ?> <table width="100%" border="2" bordercolor="#0000FF" class="Style1" id="liste"> <tr> <th width="2%" scope="col"><div align="center"><span class="Style3"></span></div></th> <th width="4%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">N°réf.</span></div></th> <th width="5%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Nature</span></div></th> <th width="4%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Taille</span></div></th> <th width="5%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Forme</span></div></th> <th width="5%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Poids</span></div></th> <th width="6%" scope="col"><div align="center" class="Style1"><span class="Style10">Livré</span></div></th> </tr> <?php if(isset($_GET["actire"]) ) { mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("articlee"); $idgemr=mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET["actire"])); $reponser = mysql_query("SELECT distinct * from article where id='".$idgemr."'"); while( $donneesr = mysql_fetch_array($reponser)){ $_SESSION['panier'][]= $donneesr; foreach($_SESSION['panier'] as $donneesr_ses){ // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table : $indice =$donneesr_ses['idnat']; $na = mysql_query("SELECT idnat,nature FROM nature where idnat= '$indice'"); // Requête SQL $nat = mysql_fetch_array($na); $natu=$nat['nature']; $indicee =$donneesr_ses['idtail']; $ta = mysql_query("SELECT idtail,taille FROM taille where idtail= '$indicee'"); // Requête SQL $tai = mysql_fetch_array($ta); $tail=$tai['taille']; $indicfo =$donneesr_ses['idform']; $fo = mysql_query("SELECT idform,forme FROM forme where idform= '$indicfo'"); // Requête SQL $for = mysql_fetch_array($fo); $foge=$for['forme']; $orl = mysql_query("SELECT livr FROM geme where id='".$idgemr."'"); // Requête SQL $li = mysql_fetch_array($orl); $liv=$li['livr']; ?> <tr><td><div align="center" class="Style11"> <input type="radio" name="selection5" onclick="selectionner('<?php echo $donneesr_ses['id']; ?>')" /> </div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $donneesr_ses['id']; ?></div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $natu; ?></div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $tail; ?></div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $foge; ?></div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $donneesr_ses['poids']; ?></div></td> <td><div align="center" class="Style11"><?php echo $liv; ?></div></td> </tr> <?php } mysql_close(); } } ?> </table> <table width="7%" border="0" align="right"> <tr> <th scope="col"><div align="left"> <input name="utiliser" type="button" class="Style1" id="utiliser" value=" Utiliser " onclick="affiche('liste');"/> </div></th> </tr> </table> <p> </p> </form>
Essai de mettre un php sans html dans le fichier que tu appelles avec l'ajax.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php if( isset($_POST['utiliser'])) { mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("article"); $mgere=$_POST['us']; mysql_query("UPDATE articlee SET livr='OUI' where idg='".$mgere."'"); } // Ton requête select //Mettre dans un boucle et affiche avec echo le résultat echo'<tr><td>essai</td><tr/>'; exit;//pour ne pas executer les autres code ?>
!!
je peux pas le mettre par ce que le code de l'affichage s'exécute à partir d'une pop up dans le quel j'ajoute les élément du tableau ,ce que je dois faire c après l'affichage je modifie une celule de mon tableau en selectionnat la ligne et ecliquant sur un bouton utiliser!la requete s'execute et fontionne bien!mais il m'ajoute une ligne de plus???? à cause de l'actualisation!!!!
Vérifie si c'est l'ajout des éléments du tableau qui ajoute cette ligne.Citation:
la requete s'execute et fontionne bien!mais il m'ajoute une ligne de plus???? à cause de l'actualisation!!!!
L'actualisation c'est ce que tu fais avec ajax?
@lamiae2: j'ai un grand plaisir à essayer de suivre ce topic, mais pourrais tu stp arrêter de mettre entre 3 et 5 "?" ou "!" à chaque phrase ;) . Outre le stress que tu montres cela ne fait pas avancer les choses plus vite ! ;)
ERE