-
comment starter tomcat
Salut,
J'ai un problème lors du "start" du tomcat v6.0 server , une erreur de la forme "Starting server-Tomcat at localhost(Time of error :20 avril 2009 16:14:54 HAEC
Reason : Chek the details "
et les détails sont :
"Several ports (8005, 8009,8080 ) required by Tomcat v6.0 Server at localhost are already in use. The server may already be running in another process, or a system process may be using the port. To start this server you will need to stop the other process or change the port number(s)."
Quelqu'un peut-il me dire comment je dois m'y prendre, svp ?
Merci d'avance.
-
Bonjour à toi,
A mon avis, si tu tapes dans ton navigateur préféré l'url suivante: http://localhost:8080/
Je suppose que tu auras accès à un serveur de lancé.
-
Salut,
Ca veut juste dire qu'une autre application est déjà en train d'utiliser les ports dont Tomcat a besoin pour fonctionner.
Pour savoir quelle application utilise ces ports, tu peux utiliser la commande netstat -b dans un terminal. Il y a aussi des outils graphiques qui le font. Et quand tu auras découvert l'intrus, tu pourras l'arrêter (seulement si ça ne pose pas de problème de l'arrêter bien sûr !)
Par hasard, ça ne serait pas une autre version de Tomcat que tu aurais installé avant ta version 6? :P
-
Bonsoir,
Ou alors, tu as Tomcat qui est déjà lancé dans Eclipse
et tu essayes depuis le monitor ?
C'est une truc qui m'est arrivé y a pas longtemps... :oops: