Les notebooks et la virtualisation
Bonjour à tous.
En passant devant le rayon informatique de mon supermarché préféré je me suis attardé sur les notebooks et leurs spécifications techniques et une idée saugrenue m'est venue.
En effet en lisant les spécifications techniques de ces petites machines je me suis surpris à penser que ces jouets pourraient contribuer à développer la virtualisation.
En effet leurs spécifications techniques ne font-ils pas d'eux des sortes de clients-legers ? Je veut dire par là qu'une entreprise pourrait en acquérir pour ses employés mobiles (commerciaux et autres) et y installer des solutions de virtualisation (OS et applis).
A votre avis, cette idée est elle vraiement irrationnelle ?
virtualisation pour mobile
Salut,
En effet la virtualisation est très à la mode et si à la mode qu'un éditeur comme VMWARE et un constructeur comme Motorola, ou Intel s'intéresse à la virtualisation sur mobile. Alors pourquoi pas sur les notebook ou netbook?!
Pourquoi s'intéresse t-ils à ce marché, me direz vous ?
Premièrement tout simplement pour créer un nouveau besoin (à la mode) et le marché qui va avec .
Ensuite en lisant un peu à droite à gauche sur le net, les arguments annoncés, et qui sont toujours discutable :
- la virtualisation permettrait d'avoir des mobiles avec plusieurs systèmes embarqué (Linux, Symbian, Windows Mobile ...) ; pour un grand choix de soft et compatibilité.
- la virtualisation de profil ; un profil privé et un profil professionnel sur un mobile donc plus de sécurité
- elle permettrait d'avoir de meilleurs performances,...
Bref la virtualisation sur mobile est en route. Et je suppose que les principaux acteurs du secteur feront ce qu'il faut pour qu'elle continue voire s'étende au marché du notebook ou netbook ; un mobile c'est quoi, un un ptit' notebook (ou netbook) pour passer des coups fils.
Donc ton idée irrationnelle pourrait devenir "rationnelle" dans un future proche.
virtualisation d'application pour iPhone
Citation:
Envoyé par
Valus25
une solution de virtualisation d'applications pour faire tourner des applications windows sur son iPhone ... beaucoup de gens à qui j'en parle sont intéressées par le sujet et aimeraient utiliser cette merveilleuse technologie.
J'ai trouvé une démo de la virtualisation d'application sur iphone :
http://www.virtualonpc.com/news/citr...de-iphone.html
Intéressant, elle tourne déjà très bien, c'est pas une blague. Mais l'utilisation reste comme même peut confortable, il faut espérer que la techno va évoluée.
Citation:
utiliser la crise financiere actuelle pour faire vendre
C'est aussi l'impression que j'ai quand j'entends parler de virtualisation. Et elle pourrait bien réussir sur ce créneau.
Comme celui d'utiliser "le réchauffement de la Terre", car la virtualisation permettrait de faire des "éco d'énergie" grâce à une consolidation des serveurs. C'est un des argument avancé pour la virtualisation en général et pour celle des mobiles.
Il y a comme même une grosse effervescence autour de cette techno, apparemment tu fais très bien de t'y intéressé.