-
Lancer Vlc avec JDIC ?
Bonjour à tous,
j'ai besoins pour une application d'ouvrir des fichiers .Avi qui ont comme lecteure par defaut "Vlc" à partir de mon interface graphique.
j'utilise la lib JDIC mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers qui ont des lecteurs par defaut autre que Windows Media Player.
(Le même problème arrives pour les .mp3 si je configure Vlc ou BSplayer comme lecteur par defaut).
merci d'avance pour vos réponses
-
Tu entends quoi par "je n'arrive pas à ouvrir" ? Tu as une exception, un message d'erreur, rien ne passe ?
Normalement, ça ne devrait pas changer si c'est VLC ou WMP.
Par contre, si tu as la possibilité, passe à Java SE 6 et vire JDIC, ça te fera une bibliothèque de moins. Tout ce qui est dans JDIC (sauf le webbrowser) est inclus dans Java SE 6 ;)
-
oui exactement j'ai l'exception suivante:
GRAVE: null
org.jdesktop.jdic.desktop.DesktopException: No application associated with the specified file
at org.jdesktop.jdic.desktop.Desktop.open(Unknown Source)
Moi aussi je pensais que Vlc ou WMP c'est du pareil au même mais c'est pas de l'avis de JDIC.
j'ai deja essayer d'utiliser java.Awt.Desktop mais j'ai eu la même erreur sauf que le message d'erreur est en Français lol
-
Et si tu doubles-clickes sur un de ces fichiers, ça ouvre bien directement vlc ?
-
oui le fichier s'ouvre normalement si on double click dessus. et il s'ouvre si le lecteur par defaut c'est WMP. voila le code que j'utilise:
try {
org.jdesktop.jdic.desktop.Desktop.open(new File(chemin du fichier));
} catch (DesktopException ex) {
Logger.getLogger(myframe.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}
j'ai voulu faire autrement donc j'ai essayer de lancer directement en passant par l'invité de commande mais il y a le problème des espaces et des caractères speciaux dans le chemin du fichier. donc pour le moment c'est l'impasse