-
applet rmi et sécurité !
Bonsoir,
je développe dans le cadre de mes cours une petite client(applet)/ serveur(en relation avec une BDD mysql) et tout marche correctement depuis l'appletviewer mais dès que j'essai de lancer le client depuis une page web j'ai une erreur de sécurité :
java.security.AccesseControlException: access denied(java.net.SocketPermission 127.0.0.1:1099 connect, resolve) alors qu'a coté de mon Client.jar et à l'intérieur j'ai un fichier applet.policy qui contient :
grant {
permission java.security.AllPermission;
permission java.net.SocketPermission
"127.0.0.1:1099", "connect ,resolve";
};
J'aurai donc voulu savoir comment déployer mon server et mon client de façon correcte pour que tout marche correctement.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problèmes.
Bonne soirée
-
UP please !!
Ou si un admin pourrait déplacer mon post dans le forum "Développement Web en Java", sous-forum "Applets" svp.
Merci d'avance,
Bonne journée.
-
Il faut que tu signes ton applet : une applet non signée ne peut se connecter que vers le serveur qui l'a envoyé (même protocole, même serveur, même port).
-
Merci de ta réponse, je ne sais pas pourquoi je me suis entêté à ne pas vouloir signer mon applet !!!
Mais depuis tout marche très bien !!!
Mais il y a quand même un petit détail qui reste obscur, pourquoi cela marche avec l'appletviewer ??
Encore merci.
Bonne journée
-
L'appletviewer est un outil de test, il n'a pas les mêmes contraintes de sécurité (la sandbox) que le java plugin (qu'utilise l'explorateur pour exécuter l'applet) ou le java web start (pour les jnlp).