[Vb.net][Ado.net] mode déconnecté avec sql
Salut tout le monde
Voila je travail dans une application en mode déconnecté avec une base sql , j’ai une dataset qui comporte 3 table , quand je supprime un tuple dans la table 1 ça marche bien mais quand je fait une boucle pour chercher dans la table : y a message qui dit « impossible d’accéder à une ligne supprimer , j’ai résolut se problème par (AcceptChanges)
Code:
1 2 3
|
data_set.Tables("pilote").Rows(i).Delete()
data_tab1.AcceptChanges |
Mais quand je veux faire une mise a jour dans la base sql par le code :
Code:
1 2 3
|
bui = New SqlCommandBuilder(data_adap)
data_adap.Update(data_set ,"pilote") |
Cela ne marche pas ! , et quand j’enlève data_tab1.AcceptChanges , la mise à jour fonctionne bien
Ce que je veux c’est chercher dans la table même si je supprime une ligne et aussi modifier dans ma base sql
comment faire ?
Re: ado.net mode déconnecté avec sql (vb.net)
Citation:
Envoyé par hoummass
Ce que je veux c’est chercher dans la table même si je supprime une ligne et aussi modifier dans ma base sql
pas trop compris tu veux chercher une ligne ( qui a ete au par avant supprimer dans ton dataset ) dans ta DB d'origine?
si c'est bien ca et que tu veuille encore travailler en mode deconnecte, tu epux alors peut-etre utiliser 2 dataset un pour faire ton supprimer et l'autre pour conserver les donnees d'origine.
ou alors utilise un sqldatareader pour un mode connecte.
Mais une question quand meme:
En supposant que j'ai bien compris ta question, mais pourquoi donc tu voudrai faire un truc pareil.