Hum, j'avais rien compris à cette partie-là...
Que faut-il faire au juste pour sniffer la connection?
Version imprimable
utilise un outil comme wireshark et fait le écouter sur la carte réseau que tu utilise pour communiquer avec ton serveur oracle (juste avant de faire l'appel hibernate à la précédure stockée). Tu filtre ensuite sur base de l'ip de ton serveur oracle (ip.host eq aaa.bbb.ccc.ddd) histoire de virer ce qui ne nous intéresse pas. Et enfin bouton droit -> follow tcp stream et tu lit (c'est plein de caca, mais au milieu tu verra ta requete, tes donnée et t'aura une idée de l'ordre de retour).
Mamma mia!8O
Bon...je vais voir si je trouve le temps de remuer tout ça (et si j'ai les droits pour installer ce logiciel sur mon poste...)
ce serait un comble pour un developpeur de pas pouvoir installer des outils de développement :D puis wireshark ,c'est super pratique pour voir tout ce qui passe entre tes serveur et tes client, pour debugger ca fait gagner un temps dingue (bon alors, il m'envoie quoi en ajax le serveur là? et là, le serveur jms, il répond quoi? ...)
Grrrrrrrr
"WinPcap 4.0.2 requires administrator privileges to be installed"
ça continue quand-même et finalement j'ouvre le logiciel.
Là je n'y comprend absolument rien mais je me lance vaillamment dans Capture/Options pour voir et BOUM "Unable to load WinPcap", etc.
Je l'avais dit, je travaille dans une banque et le moindre soft nécessite des démarches pas possibles; même sur mon D j'ai pas pu l'installer correctement.
:(
ben pour sniffer faut des droits admins. Si ca gene ta banque t'as qu'a bosser sur une réseau déconnecté avec sa base de devel. des outils comme wireshark, en développement web, j'en lance 2 fois au moins par semaine, c'es plus rapide de faire une capture réseau de 2 minutes pour voir ce qui foire entre ton code et un serveur que faire du pas a pas. Ca fait plusieurs jours qu'on cherche à savoir si c'est hibernate ou oracle qui réogranise l'ordre, (enfin, de mon point de vue), avec un sniff en 2 minutes t'es fixé :D
edit: malgrés les apparences, c'est pas de l'agression ^^ simplement ca me met en rogne quand des sysadmin empechent les developpeurs de faire leur boulot ^^