Verification d'entrée dans la base
Bonjour, j'ai un script qui verifie les dates entrées par un client. Je voudrais controler si le client a deja choisie cette date et donc dans ce cas la, simplement faire un UPDATE ou si la date n'est pas entrée, faire un INSERT mais cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas si mon dernier test est juste, vous avez une idée ?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
|
<?php
include ("conf.php");
$jourf = $_SESSION['jour'];
$ReqJour = "UPDATE annonce SET jour='$jourf' WHERE idannonce ='".$annonce."'";
$Resjour = mysql_query($ReqJour) or die(mysql_error());
$libre = $_POST['etat'];
$value = array();
$i = 0;
foreach ($libre as $cle => $valeur)
{
if($libre[$cle] == 0 || $libre[$cle] == 1)
{
$etat = $libre[$cle];
$prix = $_POST['prix'][$cle];
$datej = date('Y-m-d');
$dateDeb = date('Y-m-d', $cle);
$dateFin = date('Y-m-d', strtotime('+7 days', $cle));
$value[] = '(\'' .$annonce . '\', ' . $etat . ', \'' . $dateDeb . '\', \'' . $dateFin . '\', \'' .$datej. '\', \'' . $prix . '\')';
$i ++;
}
}
$valeurSql = implode(', ', $value);
$req = mysql_query("SELECT * from reserv WHERE idannonce='$annonce' AND ('$dateDeb' = datedeb OR '$dateFin' = datefin)") or die ("erreur requete liste enregistrements");
$contenu = mysql_fetch_array ($req);
if ($contenu["datedeb"] == $dateDeb && $contenu["datefin"] == $dateFin)
{
$update="UPDATE reserv set prix='$prix' WHERE idannonce='$annonce' AND datedeb='$dateDeb' AND datefin='$dateFin'";
$Result1 = mysql_query($update) or die(mysql_error());
} else {
$sql = 'INSERT INTO reserv (idannonce, etat, datedeb, datefin, date_enreg, prix) VALUES ' . $valeurSql;
$Result2 = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
}
mysql_query("UPDATE resum SET periode='1' WHERE idannonce ='". $_SESSION['id_annonce'] ."'");
//header ("Location: listeresa.php");
?> |