Java3d / swing / Applet : Problème redimensionnement / synchro
Bonjour,
Je développe un applet qui ressemble à ça :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
--------------------
| _____Titre_______|
| | M |
| 3D | e |
| | n |
| | u |
-------------------- |
Il est composé de :
- un BorderLayout qui contient 3 JPanel
- le titre aligné SUD hauteur fixe, largeur variable fonctionne
- 3D aligné WEST hauteur et largeur variables fonctionne Mais le canvas3D garde toujours la taille d'origine.
- le menu aligné EAST hauteur variable, largeur fixe fonctionne
Je souhaite que le JPanel central soit redimensionable à volonté.
J'ai une classe JPanel3D qui dérive de JPanel où j'ai intégré ce bout de code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
|
public class JPanel3D extends JPanel {
Canvas3D canvas3D = null;
public JPanel3D(Color sphereColor) {
this.setLayout(new BorderLayout());
// Etape 3 :
// Creation du Canvas 3D
canvas3D = new Canvas3D(SimpleUniverse.getPreferredConfiguration());
this.add(canvas3D, BorderLayout.CENTER);
...
}
@Override
public void setVisible(boolean v) {
super.setVisible(v);
canvas3D.setVisible(v);
}
class canvas3D extends Canvas3D {
public canvas3D(GraphicsConfiguration config) {
super(config);
}
@Override
public void paint(Graphics g) {
super.paint(g);
Toolkit.getDefaultToolkit().sync();
}
}
} |
L'exemple qui est donné sur le site fonctionne parfaitement.
Cependant, mon canvas3D ne se redimensionne pas, il garde sa taille d'origine.
Toutes les idées, liens, docs sont les bienvenues :)
Merci