1 pièce(s) jointe(s)
Extraction par VBA des Cellules
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide.
J’aimerais bien transférer des donnés deux tableaux (voir pièces jointe comme exemple) « tableau Test1 » et « tableau Test3 » vers le tableau Test2, j’ai utilisé pour ca le code ci-dessous, sur ce code il y a une erreur puisque le transfert ce fait par exemple de test1 vers test2 mais lorsque je fais le transfert du Tableau test3 vers Test2 il ne prend pas les lignes suivantes mais il efface et remplace les lignes existantes.
merci de de me trouver l'erreur our de me proposer une solution.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
| Sub test()
Dim a As Long, i As Long
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open ("C:\test2.xls")
a = 2
For i = 1 To 10000
With Worksheets("Tabelle1")
If .Cells(i, "G") = "1" Then
Workbooks("Test2.xls").Sheets("Tabelle2").Cells(a, 1).Value = Workbooks("Test1.xls").Sheets("Tabelle1").Cells(i, 1).Value
Workbooks("Test2.xls").Sheets("Tabelle2").Cells(a, 2).Value = Workbooks("Test1.xls").Sheets("Tabelle1").Cells(i, 2).Value
Workbooks("Test2.xls").Sheets("Tabelle2").Cells(a, 3).Value = Workbooks("Test1.xls").Sheets("Tabelle1").Cells(i, 3).Value
'Worksheets("Tabelle2").Cells(a, 2).Value = Worksheets("Tabelle1").Cells(i, 2).Value
'Worksheets("Tabelle2").Cells(a, 3).Value = Worksheets("Tabelle1").Cells(i, 5).Value
'Worksheets("Tabelle2").Cells(a, 4).Value = Worksheets("Tabelle1").Cells(i, 7).Value
a = a + 1
Else
End If
End With
Next i
Workbooks("test2.xls").Save
Workbooks("test2.xls").Close
Application.ScreenUpdating = True
End Sub |