-
Conseil choix technique
Bonjour,
Je vous expose mon probleme (en français):
Dans mon formulaire, je saisi pour chaque compte un numero ($_POST['ordrecr']), un libelle ($_POST['libellecr']) et un montant($_POST['mtcr']).
Ne connaissant pas à priori le nombre de lignes necessaires, j'ai inclus un javascript qui me permet d'ajouter une ligne à mon formulaire en fonction des besoins de chaque utilisateur.
(Par exemple dans le compte 707 ventes, je peux avoir de 1 à n lignes comme ceci:
1 - Restaurant 19.6% - 1000
2 - Bar - 1500
3 - Restaurant 5.5% - 500
...
n - Journaux - 100)
Mes questions sont :
- Comment "poster" ces valeurs dans le formulaire ?
- Comment récupérer ces valeurs dans le fichier d'insertion ?
- Faut il utiliser un javascript ou un code php qui incrémente le nom de chaque champs dans le formulaire par exemple ?
- Utiliser un tableau ?
Bref, comment feriez vous ?
Merci
-
Salut,
Une proposition :
Tu pourrais utiliser un champ caché de type :
Code:
<input type = "hidden" value = "1" name = "ID">
Sur chaque formulaires générés automatiquement par l'utilisateur, tu doit pouvoir trouver un moyen d'incrémenter l'ID de ce champ caché, pour ensuite les traiter indépendamment.
Tu dois aussi gérer de manière dynamique les index de tes champs.
Cordialement
-
Bonjour,
en ajoutant les lignes (par javascript) il faudrait ajouter un id incrementé au nom du champ, puis du coté insertion, on récupère tous les champs de la requete commencant par le nom du champ et on boucle dessus en faisant une extraction des incrementations pour récupérer éventuellement l'id du champ concerné.
je ferais comme ça, mais il existe sans doute d'autres façon de faire plus élégantes...
;)
-
solution actuelle
... qui n'est pas trop satisfaisante je pense.
Mon script JS incremente automatiquement le nom de mes champs (à chaque ajout de ligne j'ai champs1, champs2 ... champsN). Ce script n'est d'ailleurs pas optimisé ...
et je les récupère pour l'insertion, mais bonjour l'usine à gaz:?
Je cherche une autre solution plus efficace et élégante...
-
C 'est difficile de comprendre le probléme, car si les infos qui viennent de la saisie vont dans une base type MYSQL ??? alors tu peux avoir un index autoincrémenté 8O
Si tu laisse a l'utilisateur la possibilitée de valider plusieurs lignes ???
sur quel critére astu mis un nombre de lignes
1 ou 10 ou 100 ?? ça ce serait illogique et a revoir ... :oops: