Bonjour,
je voudrais mettre dans ma page jsp un checkbox qui est sélectionné par défaut.
après plusieurs recherches je ne vois pas comment faire
checked n'existant pas.
Code:<html:checkbox property="complete" value="ok" >complète :</html:checkbox>
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais mettre dans ma page jsp un checkbox qui est sélectionné par défaut.
après plusieurs recherches je ne vois pas comment faire
checked n'existant pas.
Il faut initialiser la propriété de l'ActionForm correspondant à la checkbox, soit complete, avec la valeur que tu souhaites voir cochée par défaut, soit ok.
excuse moi j'ai pas compris ta réponse...
ce que je veux faire c'est tester un booléen s'il est a vrai je veux que mon checkbox soit "checked" sinon non
complete est de type boolean ?
voici mon code complet
Code:
1
2
3
4 <c:if test="${commande.complete == true}"> <html:checkbox property="complete" value="ok" >complète :</html:checkbox><br/><br/> </c:if>
Alors, dans l'Action qui s'exécute avant l'affichage de la page, tu testes la valeur de la propriété complete de l'objet commande.
Si elle est égale à true, tu initialises la propriété complete de l'ActionForm à ok :
ensuite, dans la méthode reset de l'ActionForm, tu initialises la propriété complete à une autre valeur que ok :Code:
1
2
3
4
5
6 TonActionForm tonActionForm = (TonActionForm) form ; if ( commande.isComplete == true ) { tonActionForm.setComplete("ok") ; }
et dans la jsp :Code:
1
2
3
4 public void reset(ActionMapping mapping, HttpServletRequest request) { this.complete="nok" ; }
D'ailleurs, le plus simple ce serait de définir la propriété complete de l'ActionForm de type boolean aussi.
ensuite, dans la méthode reset de l'ActionForm, tu initialises la propriété complete à false :Code:
1
2
3
4
5
6 TonActionForm tonActionForm = (TonActionForm) form ; if ( commande.isComplete == true ) { tonActionForm.setComplete(true) ; }
et dans la jsp :Code:
1
2
3
4 public void reset(ActionMapping mapping, HttpServletRequest request) { this.complete=false ; }
Ainsi, si complete est égale à true, la checkbox sera cochée par défaut, si égale à false, elle sera décochée.Code:<html:checkbox property="complete">complète :</html:checkbox>