salut,
je voudrais extraire le nom d'un fichier depuis son descripteur, ouvert comme ça :
j'ai cherché dans la structure FILE mais sans succes .Code:f= fopen("hello.txt", "r");
merci d'avance :)
Version imprimable
salut,
je voudrais extraire le nom d'un fichier depuis son descripteur, ouvert comme ça :
j'ai cherché dans la structure FILE mais sans succes .Code:f= fopen("hello.txt", "r");
merci d'avance :)
apparament ce n'est pas possible ,le system n'a rien a faire avec cette chaine de caractere donc je crois que le nom n'est pas enregistré quelque part.
pour etre plus preci ,je veux donner la possibilité a l'utilisateur d'ouvrir plusieurs fichiers et ,les FILE * sont enregistrés dans un FILE *tab[10] et l'utilisateur peut lire ou ecrire sur les fichiers qui sont deja ouverts .
le problem est :
-l'utilisateur ouvre 5 fichiers .
-maintenent il veut ecrire sur l'un ,il va donner le nom du fichier et un enregistrement,comment je peux reconnaitre son pointeur dans le tableau ?
une solution est de mettre dans le tableau une struct qui contient le FILE * et le nom du fichier correspondant .
mais l'enoncé du tp exige que le tableau doit contenir les pointeurs sur les fichiers :(
Tu peux faire une liste chainee :)
je pense que ce n'est pas possible au moins à cause des liens.
Si un lien pointe sur un fichier et que tu ouvres le lien (avec fopen)
qu'est ce qui est ouvert, le lien, le fichier, les deux, le nom initial ?
c'est dur de répondre.
Donc tu vas bien être obligé quelque part dans ton programme de garder une trace du nom de fichier initial associé avec le descripteur de fichier.
merci pour vos réponses :)