1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76
|
# include "FenetreAccueil.h"
# include "Jeu.h"
#include <QWidget>
FenetreAccueil :: FenetreAccueil()
{
//QGraphicsView *v;/* vue */
//QGraphicsScene *s;/* scene */
v = new QGraphicsView();
s = new QGraphicsScene(v);
setWindowTitle("WarTank");
setFixedSize(800,600);
/* Creation des menus deroulants */
QMenu *menuFichier = menuBar()->addMenu("&Fichier");
QMenu *menuOptions = menuBar()->addMenu("&Options");
QMenu *menuAide = menuBar()->addMenu("&Aide");
/* Creation des actions des "touches" des menus déroulants */
QAction *actionNouveauJeu = new QAction("&Nouveau jeu", this);
menuFichier->addAction(actionNouveauJeu);
QAction *actionQuitter = new QAction("&Quitter", this);
menuFichier->addAction(actionQuitter);
QAction *actionCommandes = new QAction("&Commande", this);
menuOptions->addAction(actionCommandes);
QAction *actionAide = new QAction("&Aide", this);
menuAide->addAction(actionAide);
QAction *actionAPropos = new QAction("A propos", this);
menuAide->addAction(actionAPropos);
/* Creation des raccourcis clavier de certaines commandes */
actionNouveauJeu->setShortcut(QKeySequence("F2"));
actionQuitter->setShortcut(QKeySequence("Ctrl+Q"));
actionAide->setShortcut(QKeySequence("F1"));
/* Ajout des icones pour certaines fonctions */
actionNouveauJeu->setIcon(QIcon("Tank.jpg"));
actionQuitter->setIcon(QIcon("Exit.gif"));
actionCommandes->setIcon(QIcon("Clavier.jpg"));
actionAide->setIcon(QIcon("Aide.jpg"));
/* Connection des boutons à leurs signaux */
connect(actionQuitter, SIGNAL(triggered()), qApp, SLOT(quit()));
connect(actionNouveauJeu, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(NouveauJeu()));
connect(actionAPropos, SIGNAL(triggered()), qApp, SLOT(aboutQt()));
/* Creation de la partie centrale ! */
QMdiArea *principale = new QMdiArea;
principale->setBackground(QPixmap("Accueiltank.jpg"));
setCentralWidget(principale);
}
void FenetreAccueil :: NouveauJeu(QGraphicsView v,QGraphicsScene s)
{
jeu( v, s);
}
int main(int argc, char **argv)
{
QApplication app(argc, argv);
FenetreAccueil fen;
fen.show();
return app.exec();
} |