Bonjour,
Donc je rencontre des erreurs lorsque je déclare des tableaux de tableaux d'int trop gros .....
Est-ce que quelqu'un saurait la taille maximale pour une variable svp ?Code:int protocol_per_ip_tab[60000][5000];
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Donc je rencontre des erreurs lorsque je déclare des tableaux de tableaux d'int trop gros .....
Est-ce que quelqu'un saurait la taille maximale pour une variable svp ?Code:int protocol_per_ip_tab[60000][5000];
Merci
Ca dépend des compilos et des environnements, mais de toute façon la pile n'est pas faire pour contenir des données plus grosses que quelques KB au max. Pour ton tableau (qui fait quand même plus d'1 GB), utilise une allocation dynamique (malloc).
ah ok quand même ....
je maitrise pas trop les malloc alors est-ce ça c'est correct svp ?
Les dimensions du tableaux étant protocol_per_ip_tab[nb_ip_norme][nb_protocol]Code:
1
2 protocol_per_ip_tab = (int**) malloc (nb_protocol * sizeof(int*)); for(i=0;i<nb_ip_norme;i++) protocol_per_ip_tab[i] = (int*) malloc (sizeof(int));
Merci
Sur l'idée oui, sur la réalisation non :
Citation:
Les dimensions du tableaux étant protocol_per_ip_tab[nb_ip_norme][nb_protocol]
A noter que protocol_per_ip_tab est maintenant un int ** :Code:
1
2 protocol_per_ip_tab = malloc (nb_ip_norme* sizeof(int*)); for(i=0;i<nb_ip_norme;i++) protocol_per_ip_tab[i] = malloc (nb_protocol*sizeof(int));
Les éléments int du tableau sont accessibles par protocol_per_ip_tab[i][j]Code:int ** protocol_per_ip_tab ;
oh, merci pour la correction de syntaxe diogene :)