SMON: following errors trapped and ignored: ORA-00376: file 2 cannot be read at this
Bonjour,
je vous remercie tt d'abord, en fait mon problème est le suivant :
Aprés avois effectuer ma sauvegarde en utilisant RMAN, plus exactement quand j'ai lancé une requête sql sur ma base de données j'ai reçu le message d'erreur
Citation:
"SMON: following errors trapped and ignored:
ORA-00376: file 2 cannot be read at this time
ORA-01110: data file 2: 'E:\DATABASE\ORCL\UNDO\UNDOTBS.DBF'
"
et le plus bizar c'est quand j'ai vérifier, j'ai bien trouvé ce fichier dans cet emplacement mais il été de 0 octets (vide), chose qui m'apparait bizar.
J'aimerai bien savoir la source et la cause de ce problème ? et comment le résoudre? je sais trés bien que l'idéal c de faire une restauration mais avant ça je dois savoir la cause de ce problème.
Ma Base de données de production : 9.2.0.7.
Serveur : Windows 2000 Version 5.2 Service Pack 2, CPU type 586
Je vous remercie bcp.
Aidez moi je suis bloquez
SMON: following errors trapped and ignored: ORA-00376: file 2 cannot be read at this
Citation:
Envoyé par
orafrance
Bonjour,
Nous avons fait juste une suavegarde et pas de restauartion. on a exécuté un script classique pour effectuer une sauvegarde ONLINE avec RMAN. c tt.
Merci
Citation:
Envoyé par
orafrance
ce qui ne répond pas à la question, des scripts classiques je peux en sortir une palanqué :?
Bonjour,
Aprés l'analyse du fichier d'alerte et plus exactement avant que la base de données oracle génére l'erreur : """"SMON: following errors trapped and ignored: ORA-00376: file 2 cannot be read at this time
ORA-01110: data file 2: 'E:\DATABASE\ORCL\UNDO\UNDOTBS.DBF'"""" ,,,,, je vous signale qu'il y avait une autre erreur c'est """""
Citation:
KCF: write/open error block=0x69d online=1
file=2 E:\DATABASE\ORCL\UNDO\UNDOTBS.DBF
error=27072 txt: 'OSD-04008: WriteFile() failure, unable to write to file
O/S-Error: (OS 33) Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verrouillé une partie.'
Automatic datafile offline due to write error on
file 2: E:\DATABASE\ORCL\UNDO\UNDOTBS.DBF """" qui a causé le problème sur le fichier de données """ E:\DATABASE\ORCL\UNDO\UNDOTBS.DBF """ .
est ce que vous me dire de qu'il problème s'agit il ?
Merci de votre aide
Citation:
Envoyé par
orafrance
Visiblement un programme a bloqué le fichier qui est automatiquement passé OFFLINE. T'as plus qu'à trouver le coupable, un antivirus faisant un coupable idéal ;)
Bonjour,
Merci bcp pour votre aide, en fait la je suis en train de voir avec l'administrateur système. mais le problème c'est comment savoir ou localiser le processus qui vérouiller le fichier de données et qui a empêcher Oracle à écrire dans xce fichier.
Merci d'avance
SMON: following errors trapped and ignored: ORA-00376: file 2 cannot be read at thi
Citation:
Envoyé par
orafrance
aucune idée sauf de voir les process quand cela arrive.
Bonjour,
Merci bcp pour votre aide habituelle, en faite je vais voir comment faire si le problème se reproduit.
Merci bccccccccppppppppp