-
PHP ou JDBC ?
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et en gros je dois réaliser une application pour convertir un fichier texte (extrait d'un logiciel de gestion de stock et autre...) en une base de données.
J'ai fait mon choix quant à la base de donnée : ce sera du MySQL.
Mais je bute pour le langage à utiliser pour le reste, à savoir :
- Lire le fichier
- Découper les lignes suivant des expressions régulières
- Insérer des enregistrements à la base de donnée.
N'ayant pas une assez grande expérience en programmation pour faire mon choix seul, je vous demande votre avis concernant le PHP et le JDBC.
Lequel vous paraît le mieux ? Pourquoi ?
Merci d'avance :)
-
Entre PHP et Java ?
Avec le php tu aura une appli de type web.
Avec java tu pourras soit orienté également vers du web sur faire une application de type lient lourd.
-
Il n'y aura pas d'interface utilisateur en fait, il fera son boulo la nuit et on retrouvera la base de donnée mise à jour le matin.
Le php me paraît plus simple mais ça plait peu en général...
-
Oui en effet, tu pourras réaliser cette opération en php ;)
tu pourrais même utiliser du perl dans ton cas
-
J'ai vraiment envie d'utiliser php mais j'ai peur que ca paraîsse trop laxiste par rapport à un langage plus lourd comme java...
Ca te paraît bien ?
Tu dirais quoi pour défendre le php dans ce cas ?
-
Deja je te conseil le perl ;) je le trouve plus adapter a ton cas. Si tu as deja des connaissance en php , tu verras c'est tres proche (le php viens du perl).
Ca n'a rien de choquant du tout de faire ce genre d'opération en utilisant ce type de langage.
En fait ca n'a aucun intérêt d'utiliser du java pour ce genre d'opération qui ne nécessite aucun module spécifique au java pour la réaliser.
-
Ok, je vais voir ce que peut donner du Perl/MySQL ;)
Un grand merci Katachana!!!