Bonjour, je veux utiliser la fonction s= fscanf(fid '%s') il me retourne undefined function or variable 'fid' :? :?
Version imprimable
Bonjour, je veux utiliser la fonction s= fscanf(fid '%s') il me retourne undefined function or variable 'fid' :? :?
As-tu bien utilisé FOPEN ?
Regarde l'exemple donné tout à la fin de la documentation de FSCANF et tu verras à quoi correspond la variable fid
c'est bon ,mais comment savoir que mon fichier a était créer comment pourrais je écrire dedans?
Tu veux lire ou écrire dans le fichier ?
Pour un fichier texte, l'écriture se fait globalement comme ceci :
Et la lecture comme ceci :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 % Ouverture du fichier data.txt en écriture 'wt' même si il n'existe pas fid = fopen('data.txt','wt'); % Ecriture dans le fichier fprintf(fid,'% d',1:5); % Fermeture obligatoire du fichier après l'écriture fclose(fid);
Pour les formats utilisés avec FPRINTF/FSCANF, voir la documentation de FPRINTFCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 % Ouverture du fichier data.txt en lecture 'rt' fid = fopen('data.txt','rt'); % Lecture dans le fichier X = fscanf(fid,'%d',[1,5]); % Fermeture obligatoire du fichier après la lecture fclose(fid);
Oui avec le .txt c'est bon, mais pour mon application je dois utiliser des fichiers .labels vu que dans mes données il y'a des string;j'arrive toujours pas a trouver la structure de ce genre de fichier, dans la doc de la toolbox on retrouve que le type .data et .doc ce qui m'aide pas beaucoup
Quel est le nom de l'application qui génère ces fichiers ?
C'est la toolbox SOM, mais non ça génère pas tu dois créer a la main