-
Icone de l'appli
Bonjour,
j'ai une appli en Dialog, et j'aimerai changer l'icone de l'appli (et ne pas laisser celle de base des MFC)
j'ai modifié la ressource icone IDR_MAINFRAME,
je compile, et la ... surprise, la MFC reste lorsque l'affichage de l'explorer ets different du mode "Icone" avec lequel je vois bien mon icone modifié.
Ou dois je specifier que cette icone est celle de mon appli dans tous les mode d'affichage de l'explorateur windows ?
merci
-
moi j'utilise IconWorkShop pour ouvrir l'icone MFC de l'applic, et de la tu peux changer tout les icones car y en 9 dans le .ico :-)
-
Mais dans le projet visual, c'est pas possible de les modifier à la main comme l'icone IDR_MAINFRAME ?
-
Bin en fait par Visual tu as acces a un des icones mais attention le fichier ico contient l'icone en 3 tailles, et 3 resolutions -> 9.
Mais sous Visual je n'ai jamais trouve comment acceder a tous les autres. C'est pour ca que j'utilise le petit programme iconworkshop...
-
mais du coup,
tu fais quoi avec ca ?
tu ouvre l'appli et tu modifis ce qui est dedans ???
-
ok, j'avais pas vu !
c'est dans le repertoire de ressource
jvais donc le faire avec the gimp
merci bien.
-
L'affichage de l'explorer a un léger problème quand on tripote ainsi les icônes, c'est qu'elles sont mises en cache.
Le mieux que j'aie pour l'instant pour résoudre ce problème, c'est d'utiliser TweakUI (un Powertoy de Microsoft) qui possède une fonction "Rebuild Icons" qui vide ce cache et permet d'avoir l'icône modifiée dans l'explorateur.