-
probleme de connexion
je voudrai me connecte a un serveur sql via odbc ou entreprise manager sur un autre poste mais je n'arrive pas a trouver mon serveur et quand je rentre son nom il me dit serveur introuvable comment puis je faire pourtant sur cette ordinateur il y a un autre serveur et celui la j'arriva a me connecter dessus
pouvez vous m'aider
-
Etes-vous dans un domaine ou dans un poste de travail ?
Arrivez-vous à joindre votre serveur par un ping par exemple ?
-
oui j'arrive a joindre le serveur par un ping et j'arrive a me connecte en odbc a partir du serveur mais pas a partir d'un autre poste
pouvez vous m'aider
-
Avez-vous déjà visité la :faq:
-
Bonjour,
Quand tu veux te connecter à distance sur un serveur SQL-Server, il faut ajouter le port sur lequel fonctionne ton serveur et en plus il faut autoriser ce port au niveau du firewall de ton server.
Chaine de connection : <HOST_NAME>\<INSTANCE_NAME>,<PORT>
Cette chaine fonctionne très bien avec Enterprise Manager
-
sur ce serveur j'ai deux server sql il utilise tous les deux le meme port j'arrive a me conecter a l'un mais pas a l'autre a partir d'un poste reseaux via odbc
mais sur le server j'arrive a me connecter aux deux avec odbc sans probleme
d'ou peut venir le probleme?
-
Tes serveurs ne doivent pas utiliser le même port.
Tu arrives à te connecter en local sur chacun des serveurs car en local il n'est pas nécessaire de préciser le port, mais à distance comme le port est nécéssaire il y a un conflit.
Essaie de changer le port sur ton deuxième serveur et normalement tu devrais pouvoir y accéder à distance. N'oublie pas d'autoriser le port au niveau du firewall du serveur.
-
est il se trouve ou ce firewall sur windows server 2000
-
je me suis trompé c un 2003 serveur
-
Sauf s'il venait de modifier le numero de port sinon, SQL Serveur Gère cela de façon dynamique.
1-Votre réseau, est-il un domaine ?
2-Quel est le type d'authentification utilisé sur tes serveurs SQL ?
-
non je ne suis pas sur un domaine
le type de connexion et windows et sql serveur
-
Etes-vous sur que le compte que vous utilisez possède les droits de modifications des fichiers ?
-
oui le compte que j'utilise pour me connecté possede bien les autorisation nessesaire
pouvait vous m'indiquer la methode pour changer mon port de connection
ouvrir se port et me connecte via se port sur un autre ordinateur ainsi que toute les configuration necessaires
alias reseau ??
merci
-
1-Configuration du port du serveur:
Dans l'utilitaire réseau Serveur,dans l'onglet Général, selectionner le protocole TCP/IP puis dans les propriétés de celle-ci, vous pouvez changer le port 1433 configuré par défaut.
2-Configuration du port du clinet.
Un utilitaire analogue vous permettra de le faire.