bonjour j'utilise le tutoriel de developpez.com sur le pilotage de l'ole d'Excel par l'intermédiaire de Variant(...) mais ce n'est pas assez rapide !
n'y a t'il pas un autre moyen ? un driver ?
merci d'avance
Version imprimable
bonjour j'utilise le tutoriel de developpez.com sur le pilotage de l'ole d'Excel par l'intermédiaire de Variant(...) mais ce n'est pas assez rapide !
n'y a t'il pas un autre moyen ? un driver ?
merci d'avance
Je ne connais pas d'autre méthode ni de drivers pour accelerer le traitement. Peut être que le composant ExcelApplication donne de meilleurs résultats mais ça, je n'en ai aucune idée...)
cependant en ce qui concerne l'écriture dans excel ( ça ne repond peut être pas à ta question )
1) en désactivant la mise à jour d'ecran pendant le traitement , il est possible de diviser par 2 le temps de traitement pour des enregitrements nombreux.
2) le choix des algorithmes pour la mise en page peut jouer un rôle aussi dans la performance... par exemple le traitement des bordures cellules par cellules donne de plus mauvais résultat que par groupe de cellules...Code:
1
2
3
4
5
6
7 //update screen desactive vMSExcel.OlePropertySet("ScreenUpdating", false); //...traitement des cellules vMSExcel.OlePropertySet("ScreenUpdating", true);
3) peut etre qu'en exportant dans un fichier xml compatible excel, puis en rechargeant dans excel ,on peut accelerer le traitement.Encore faut il que la version Excel supporte xml...
Mais si tu trouves d'autre méthodes ...je suis preneur.