supprimer des fichiers excel avec macro
Bonjour a tous et a toutes je souhaite en effet supprimer des fichiers excels contenu dans un dossier:
Citation:
pour supprimer le contenu :
Code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| Sub SupprContenu()
Dim Fic As String
Fic = Dir("C:\essai\*.xls")
Do While Fic <> ""
Kill "C:\essai\" & Fic
Fic = Dir
Loop
End Sub |
La différence dans cette procedure c'est que je souhaite supprimer non pas tout le contenu mais uniquement certain nombre de fichier en fonction de leur date. Par exemple si je veux supprimer des fichiers sauvegardé il ya a peu près 2 ou 3 jours comment le faire?
Voici une partie du code que j'ai pu faire:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| Private Sub Workbook_Open()
Dim Chemin As String
Dim fichierTexte As String
Chemin = "\\Ds-srv-hector\commun\DPAPH\Service Tarification\Sauvegarde temps réel\"
NomFic = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & ".txt"
If Dir(Chemin & NomFic) = "" Then 'si le fichier de la date du jour n'existe pas
Call auto_open ' on lance l'effacement
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'on crée le fichier date du jour
Set a = fs.CreateTextFile(Chemin & NomFic, True)
a.Close
Call creation 'on appelle l'autre proc
End If ' Il n'y a pas de sinon puisque si le fichier existe on ne fait rien
Call creation 'on appelle l'autre proc
End Sub |
Merci pour l'aide a toutes les bonnes volontés.
Supprimer contenu via VBA et macro excel
Bonjour j'ai déjà posé cette question ici mais vu le nombre de personnes qui se bousculent pour me repondre je repose ma question...:?
J'ai un dossier de sauvegarde qui contient des sous dossiers de sauvegarde contenant des fichiers excel. Ces sous dossiers sont enregistré et créés automatiquement sous le nom de la date courante du système. Bon mon but est de trouver une macro qui me supprime le contenu des sous dossiers de sauvegarde en fonction de la date courante du système.
Par exemple si j'ai sauvegarder des fichiers contenu dans un dossier noimmé 14_04_2009 je veux que ma macro supprime le contenu que j'ai sauvegarder au préalable dans le sous dossier nommé 10_04_2009 et non pas l'ensemble des sous dossiers.
Voici le code que j'ai pu faire mais il ne fonctionne pas bien...
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| Sub effacement()
Dim var As String
Dim FS
If Dir("\\Ds-srv-hector\commun\DPAPH\Service Tarification\Sauvegarde temps réel\", vbDirectory) <> "" Then
var = InputBox("Saisir la date à laquelle vous souhaitez effacer les fichiers. Attention bien saisir au format dd_mm_yyyy!!", "date d'effacement")
Else
Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FS.Deletefolder "\\Ds-srv-hector\commun\DPAPH\Service Tarification\Sauvegarde temps réel\*.*"
End If
End Sub |
Merci pour les bonnes volontés