bnjour
j'ai un projet d'une plate-forme e-learning ,j'ai choisit joomla,ainsi que j'ai telecharge le composant joomla learn lms .mais le pb je sais pas comment utiliser ce composant et merci
Version imprimable
bnjour
j'ai un projet d'une plate-forme e-learning ,j'ai choisit joomla,ainsi que j'ai telecharge le composant joomla learn lms .mais le pb je sais pas comment utiliser ce composant et merci
Bonjour, il doit bien y avoir une documentation qui accompagne le module.:?
Moi personnellement, j'utilise la plateforme efront, elle est très simple d'utilisation et facile à prendre en main. tu peut avoir toutes les infos sur le site du distributeur français http://www.efrontlearning-france.com/
J'ai bossé 7 ans sur le développement d'une plateforme pédagogique certifiée AICC/SCORM pour le compte d'un gros groupe de formation professionnelle sur Paris. Basée sur WBT Manager (distribuée par X-Pert Team), elle offre de base la prise en charge d'une session de formation avec responsables, formateurs et étudiants, + un suivi normalisé AICC/Scorm.
J'ai étendu cette structure en y intégrant les tuteurs d'entreprise (pour l'apprentissage en alternance) et les assistantes pédagogiques, + une trentaines d'outils d'accompagnement à la formation (messagerie, agenda, traducteur, outils de TRE...).
Il faut faire attention aux usines à gaz, car si elles deviennent difficiles à administrer, on perd en valeur pédagogique (ce qui est dommage pour une solution de formation), et il n'y aura personne pour prendre le temps de faire "les choses" convenablement et au final, c'est l'équipe technique qui aura en charge de faire le boulot d'installation des ressources pédago.
A l'inverse, si le système est trop light, le suivi des résultats et le respect de la progression pédagogique peuvent laisser à désirer.
Et gaffe aux LMS libres (en passant Joomla n'est pas un LMS, mais un CMS, c'est différent), car la version de base n'est juste qu'un gestionnaire d'utilisateur ou groupe avec des liens vers des documents (PDF, PPT) à télécharger, sans réel suivi ni vérification de pré-requis.
Les personnes derrière ce type de produit "libre" ("libre" et "open-source" sont devenu des termes de commerce, alors gaffe) font du bénéfice sur les formations à la plateforme, l'installation, l'assistance et tout les add-ons (qui eux sont vraiment utiles pour la pédagogie), à des prix parfois assez scandaleux.
slt a tous , suis aussi entrain d'eleborer une plate e learning, pour une université , avec dreamwever CS4+eaysyphp,servelet java
ma question est ce poussible de relier ma plate forme , a dautre ressource d'un LMS ( exemple exxpoilté l'options SCROM pour faire analysé les objet pedagogique...parcours apprenant)
merci pour plus de conseil
sinn connaissez vous des outils SCROM telechargable, pour les ajouter comme aplication interne a ma plate forme
merci,