Bonjour à tous, j'ai créer un CommandButton et j'aimerai que lorsque que l on appuie dessus, cela demande un mot de passe.
Je vois qu'on parle d'InputBox mais.. ou le trouve t on?
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous, j'ai créer un CommandButton et j'aimerai que lorsque que l on appuie dessus, cela demande un mot de passe.
Je vois qu'on parle d'InputBox mais.. ou le trouve t on?
Merci
Techniquement ce n'est pas quequle chose que tu "trouve" comme les commandebutton
Regarde cet exemple
Sinon tu peux essayer de faire apparaitre une texte box et dans ces propriété tu peux Modifier la propriété PaswordChar qui permet de remplacer a l'écran les caractères tapé par le caractère de ton choixCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub test() Dim a As Variant a = InputBox("Entrer un nomtre : ") Do While Not (IsNumeric(a)) a = InputBox("Plz try again") Loop MsgBox ("Voici son carré : " & a ^ 2) End Sub
Hum encore un défi rien ne peux être simple, lol
C'est dommage car le CommandButton avec password intégré je trouvais ça bien.
Je regarde ça merci
Tu peux dans ton command buton mettre quelque chose comme
Et ensuite comparer mdp à une certaine valeur. Mais si tu met la valeur dans la macro il suffit de regarder l'éditeur de macro pour le voir. J'ai cru comprendre que certain vont lire le mot de passe dans un fichier sur le réseaux. Mais comme cela à été dit mille fois rien de ce qui est fait avec VBA n'est sure. Tu peux tout juste empêcher l'utilisateur de dimanche de fouiner trop facilement mais guère plusCode:
1
2 dim mdp as integer mdp=inputbox("Votre mot de passe :")
Oui à priori c'est ce que j'ai cru comprendre mais si je met ça :
Comment et ou faire pour qu'il le compare?Code:
1
2 dim mdp as integer mdp=inputbox("Votre mot de passe :")
Merci
J'ai bien indiqué ceci :
Mais comment lui donner le bon mdp?Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub CommandButton12_Click() Dim mdp As Integer mdp = InputBox("Votre mot de passe :") UserForm3.Show End Sub
mdp contient ce que l'utilisateur ecrit l'input box
Si ton mon de passe c'est Frivole
Il suffit de faire
Code:
1
2
3 If mdp<>"Frivole" then msgbox " Le mot de passe n'est pas corect" endif
= Erreur 13 incompatibilité de typeCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub CommandButton12_Click() Dim mdp As Integer mdp = InputBox("Mot de passe :") If mdp <> "made" Then MsgBox " Le mot de passe n'est pas corect" End If UserForm3.Show End Sub
Le problème vient de la déclaration de tes variables.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub CommandButton12_Click() Dim mdp As Integer mdp = InputBox("Mot de passe :") If mdp <> "made" Then MsgBox " Le mot de passe n'est pas corect" End If UserForm3.Show End Sub
Integer signifie nombre entier
Signifie que mdp est un nombre entier, ce n'est pas vraiment ce que tu chercheCode:Dim mdp As Integer
Utilise,
ce la signifie que mdp est une chaine de caractèreCode:Dim mdp as string
et mes le userforme dans ton test SI :roll:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub CommandButton12_Click() Dim mdp As string mdp = InputBox("Mot de passe :") If mdp <> "made" Then MsgBox " Le mot de passe n'est pas correct" else UserForm3.Show End If End Sub
Bonjour,
ce sujet est récurrent !
Tu auras intérêt à utiliser (à ton gré) un UserForm ou un Frame que tu montreras ou cacheras en temps oipportun et contenant les contrôles que tu veux, parmi lesquels une TextBox dont tu utiliseras la propriété ad hoc (lis ses propriétés) pour que le texte frappé soit remplacé par le signe de ton choix (le plus souvent un *)
En ce qui concerne la manière de mettre en oeuvre un tel mécanisme (au demeurant fort simple), tu trouveras sur ce forum une foultitude de discussions et de codes. Utilise pour cela le moteur de recherche.
Ok cel est possible mais franchement j'ai cherché et nada, mais merci à tous et surtout à Krovax
On ne "cherche pas et nada", on cherche...
Je l'ai fait et cela m'a pris moins de 20 secondes pour trouver de nombreuses discussions, dont celle-ci, avec, en prime, un fichier joint et le traitement et vérification de plus que le seul mot de passe :
http://www.developpez.net/forums/d37...serform-passe/
Merci ucfoutu je regarde ça.