Vos impressions sur JDeveloper
Bonjour,
La société dans laquelle je travaille envisage d'utiliser JDeveloper 11 pour ses développements logiciels en Java. Existe-t-il parmi vous des personnes ayant un retour d'expérience dans le développement d'applications d'envergures (quelques centaines d'écrans) en particulier avec la couche ADF et BC. Que pensez-vous de cet outil ?
je travaille actuellement ave Jdev 11
Bonjour,
On a commencé à travailler avec Jdev 11 pour un grand projet (2 ans minimum, centaines d'écrans...)
Au début je ne me sentais pas à l'aise avec cet outil, vu que je suis habitué avec le dév classique, mais maintenant je me débrouille assez bien.
En fait le truc c'est de ne pas se perdre dans la recherche d'apprentissage de toutes les composantes !
Donc la solution, pour les non habitués à ce type d'outils (drag & drop), est de bien maitriser la relation entre composants graphiques (couche vue) et les beans. Ainsi vous avez le contrôle total de votre application :ccool:
Juste une dernière remarque, le Weblogic dans sa version 10.3, fourni par défaut avec Jdev 11, ne m'a pas du tout plu et n'est visiblement pas adapté en tant que solution commerciale à offrir à un client ! Il est préférable de le savoir.
Voila si vous avez encore des questions je suis là :)
Petite lecture de passage!
Je débute avec JDeveloper
J'ai plus fait .Net, je faisais Java juste pour l'académique ou pour ma culture personnelle. Mais depuis un an, je suis à fond dans Java au niveau professionnel. Jusqu'ici nous utilisons Eclipse pour tous nos projets mais je commence à me lancer sur JDeveloper pour mes projets personnels. Ayant fait beaucoup de .Net j'ai l'impression que je me sentirais bien dans JDeveloper qui semble un EDI très puissant orienté vers la philosophie de Microsoft évitant un max le codage. Ma première impression est plutôt positive. En comparant avec JSF/Primefaces sur Eclipse, le gain en temps est significatif pour le moment avec ADF. Je continue mon apprentissage.