Bonjour,
Voila j'aimerai parser un fichier excel. J'ai déjà la fonction qui marche sur d'autre fichier :
Mon soucis est que la ligne de header est à la ligne 4 de la feuille et non à la ligne 1.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 private static void FileParse(object file) { IList<string> lStr1 = new List<string>(); OleDbConnection MyConnection; MyConnection = new OleDbConnection("provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;data source=" + file + ";Extended Properties=Excel 5.0;"); DbCommand command = MyConnection.CreateCommand(); command.CommandText = "SELECT Country FROM [Detail EMEA $]"; MyConnection.Open(); lStr1.Add("Country"); using (DbDataReader dr = command.ExecuteReader()) { while (dr.Read()) { lStr1.Add(dr[0].ToString().ToUpper() ); } } MyConnection.Close(); System.Console.WriteLine(""); System.Console.WriteLine("Debut sauvegarde fichier : " + path); if (File.Exists(path)) File.Delete(path); WriteInFile(path, lStr1); System.Console.WriteLine(""); System.Console.WriteLine("Sauvegarde fichier Ok"); System.Console.WriteLine(""); }
Existe -t- il un moyen de lui spécifier la ligne d'attaque du sheet ?
Merci.