Bonjour,
Je souhaite exporter mon code source HTML avec les mêmes couleurs que dans "NotePad++".
Le fait de copier le code coloré de "NotePad++" dans un document "Word" ne conserve pas la couleur.
Merci d'avance pour le solution :king:
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite exporter mon code source HTML avec les mêmes couleurs que dans "NotePad++".
Le fait de copier le code coloré de "NotePad++" dans un document "Word" ne conserve pas la couleur.
Merci d'avance pour le solution :king:
Bonjour,
Une question : pourquoi vouloir les exporter dans Word ? Est-ce indispensable d'utiliser cet éditeur ?
Car il me semble plus adapté au traitement de texte qu'à l'édition de développement.
Merci Poulpynette d'avoir répondu mais l'objectif est de réaliser des documents techniques donc le mieux c'est d'avoir la couleur.
Il existe un moyen, c'est les captures d'écran du code coloré de l'éditeur pour les coller dans Word mais ce n'est pas très optimisé.
Je voudrais avoir le code avec la syntaxe colorée suivant le langage dans word en numérique (voir doc attaché)
Depuis un éditeur de texte avec coloration syntaxique ce n'est pas possible.
Depuis un navigateur il me semble que c'est possible.
Donc peut-être une idée pour le code PHP :
Tu n'as plus qu'à afficher ta page dans le navigateur et faire un copié/collé.Code:
1
2
3
4
5 <?php echo highlight_file( __FILE__, 1 ); // Le reste de ton code ?>
Pour ton code HTML, je pense que ça ne sera pas possible.
Bonjour,
C'est la coloration syntaxique de l'éditeur, rien à voir avec les styles.
Merci "Bisûnûrs" c'est génial ton code ça fonctionne comme je le voulais avec le PHP ça va quand même bien m'aider. :yaisse2:
Dommage qu'on ne peut pas le faire en HTML.
Si il y a un logiciel qui le fait merci d'en faire part.
Bonjour,
il y a également ConTEXT, un éditeur freeware très pratique qui permet d'exporter le code source en HTML en conservant la coloration syntaxique ainsi que l'indentation.
Bonjour, un outil fort pratique.
Merci ;)