Pb utilisation de EndOfStream{get;}
Bonjour,
Etant nouveau en programmation c#, j'aimerai pouvoir ouvrir un fichier et copier ce que je lis dans un fichier texte à part. J'aimerais être sûr que je suis bien arrivé à la fin du fichier. Pour éviter d'avoir à regarder si la ligne qui est lue est null ou vide. J'ai vu qu'il existait la propriété EndOfStream{get;} dans la classe System.IO.StreamReader.
Voici le code utilisé :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
|
using System.IO;
using System;
[...]
------
main()
------
string ligne = null;
StreamReader fluxInfos = null;
StreamWriter fluxInfos2 = null;
// lecture contenu du fichier image.png
try
{
// lecture 1
Console.WriteLine("Lecture 1----------------");
using (fluxInfos = new StreamReader("image.png"))
{
using (fluxInfos2 = new StreamWriter("image.txt"))
{
ligne = fluxInfos.ReadLine();
while (!fluxInfos.EndOfStream)
{
// écriture ligne dans fichier texte
fluxInfos2.WriteLine(ligne);
Console.WriteLine(ligne);
ligne = fluxInfos.ReadLine();
}
}
}
}
[...] |
Seulement, le compilateur me dit que 'System.IO.StreamReader' ne contient pas de définition pour 'EndOfStream'. Alors qu'il me semble bien que si !
Après j'utilise Microsoft Visual Studio .NET 2003. Peut être que le problème vient de là?
Merci d'avance.