Communication Javascript -> Flash
Bonjour tout le monde!
Voici donc ma situation :
J'ai un site, avec un header en flash, dans lequel j'ai un menu. En cliquant sur les entrées du menu, je charge une page dynamiquement dans un div de ma page, grâce à un script nommé "prototype.js" et un fichier fonction qui se présente ainsi :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| function fct_contenu(ident){
switch (ident){
case 1:
new Ajax.Updater('bloc_dyn','./inc/auberge.html',{method: 'get'});
break; |
Ainsi de suite pour chaque entrée du menu. Pour cette partie là, tout marche correctement.
Seulement, j'ai un deuxième menu, qui cette fois se situe ds un div. C'est un menu html classique. Ce que j'aimerai, c'est pouvoir agir de la même manière qu'avec mon header flash. Pour charger la page, j'y arrive, je modifie simplement le nom de la page en fonction de mon 'case'.
Ce que je voudrais ds le même tps c'est agir sur le header flash, pour y faire apparait une image (oui, ds le header, en plus du menu, j'ai un petit slideshow).
Mes recherches m'ont toute tourné vers une solution de ce genre :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| case 8:
new Ajax.Updater('bloc_dyn','./inc/activites.php',{method: 'get'})
//var headerswf = window.document.header;
//alert(headerswf);
var myswf = eval(window.document.header)
alert(myswf)
myswf.GotoFrame(20);
break; |
Je dois pouvoir pointer mon objet swf, soit à l'aide de la balise <object> soit avec la balise <embed> dans lesquelles j'ai bien pensé à attribuer un 'id' et un 'name'. L'objet devrait être stocké ds ma variable 'myswf'. Seulement lorsque je test ma page, celle ci se charge bien ds mon div, comme je le voudrais, mais cela n'a aucun impact sur mon swf, et j'ai comme 'alert' : undefined. Donc ma variable est null, donc je n'ai pas pointé mon swf!!
Si quelqu'un d'éclairer pouvait me prêter sa torche se serait pas de refus! :)
Merci d'avance!