-
Installation de win xp
:salut: à tous, j'ai un petit soucis avec l'installation de win xp pro.
Lors de l'installation en bootant sur le CD, je n'ai pas la possibilité de formater la partition concernée, parce qu'il me propose directement de choisir la partition afin de remplacer uniquement le dossier de windows (une installation sans formatage).
Alors pour arriver à mes fins, je veux démarrer le pc en accédant directement à l'invite de commande (F8) et puisque j'ai 2 partitions, me mettre sur la racine de mon D puis formater mon C et enfin relancer mon installation.
Est-ce une bonne procédure?
-
Bonsoir
Je ne pense pas, car ce qui t'a permis de est toujour en execution sur ton disque C (en memoire), je crois pas que ca va fonctionner
Par contre recherche une image de disquette ou de clé USB pour la rendre bootable et la tu pour faire le ménage, un live CD fait l'affaire également.
Mais je suis surpris qu'il ne te propose pas de supprimer ta partition, as tu bien choisi lors de l'install " ne pas reparer" ?
Cordialement
_Agrid
-
Oui, j'ai bien choisi l'option d'installation et non de réparation.
-
Bonjour,
Puisque tu veux formater ta partition, essaye de la supprimer d'abord puis de la recrée, comme ça tu est sur qu'elle sera bien formatée.