Sauvegarde disque d'une scene
Bonjour,
Je souhaiterais enregistré en format JPG une QGraphicsScene (composée de QGraphicsItem...)
J'ai déjà codé la partie mais rien n'est enregistré (aucun fichier créé)
Voici mon code de sauvegarde :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| void MaClasse::save()
{
QString fileName = QFileDialog::getSaveFileName(this, tr("Save Bargraph Image"),
"./bargraph.jpg",
tr("JPEG (*.jpg)"));
if (fileName != "")
{
QImage img;
QPainter painter(&img);
_scene->render(&painter);
img.save(fileName);
}
} |
_scene est mon pointeur vers la QGraphicsScene.
A noté que avec le debug, j'obtiens à la création du painter :
Citation:
(gdb) warning: QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 3
Ensuite pendant l'exécution de render() j'ai beaucoup de warning :
[...]
Citation:
warning: QPainter::save: Painter not active
warning: QPainter::setClipRect: Painter not active
warning: QPainter::setWorldTransform: Painter not active
warning: QPainter::worldTransform: Painter not active
[...]
Quelqu'un aurait une piste pour savoir d'où provient l'erreur ?