Salut,
je veux acceder a l'applet2 via un click sur le boutton qui se trouve dans l'applet1...
Merci
Version imprimable
Salut,
je veux acceder a l'applet2 via un click sur le boutton qui se trouve dans l'applet1...
Merci
j'ai pas encore trouvé de sol...
Personne ne sait comment faire??
Elles sont sur la même page?
Il faut faire disparaître la première pour faire apparaître la seconde?
Tu peux donner plus d'infos stp?
Je crois que deux applets sur une meme page ne peuvent pas echanger des evenements.
La solution que je te propose est de passer par le reseau.
Salut,
Je pense que c'est possible d'échanger des informations entre deux Applets en utilisant JavaScript. J'ai déjà réalisé un truc de ce genre... En fait, j'ai pu communiquer entre l'Applet et la page HTML, puis de la page HTML vers l'Applet.... donc pour communiquer entre les deux Applets, il suffit de passer par le même procédé.
Pour cela il faut utiliser les plugins Netscape JSObject .
De la page JSP vers l'Applet, tu n'auras pas besoin de ces plugins, il suffit de
faire comme suit :
Sachant que maMethode est une méthode Javascript.Code:<input type="button" value="Cliquez" onClick="document.applets['monApplet'].maMethode();" />
Dans l'autre sens, en revanche il faut utiliser le plugin :
Je ne sais si j'étais clair...?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 private JSObject jso; try { jso.call("maMethodeJs1", new String[]{"maChaine"}); } catch(Exception ex) { }
Bonjour et merci pour vos réponses;
alors les applets je les utilisent pas sur des pages en html.je les executent juste sur netbeans...
j'ai pu lancé la 2eme applet a partir du clic sur la 1ere, voila le ptit code:
JApplet_1 contient une jinternal frame et un label "Bonjour!!!"
il y a rien de speciale dans le code.
JApplet_2 est celle qui contient le bouton
le code marche tres bien les 2 applets s'affichent dans la meme frame pour cacher lautre il suffit juste a mettre la freme qui contient le bouton a un setVisible("false");Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 private JApplet_1 M; public void init() { M = new JApplet_1(); M.init(); M.start(); getContentPane().add(M); M.stop(); initComponents(); } private void btnActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { setLayout(new GridLayout(0,1)); validate(); }
Mais la j'ai un ptit probleme de mise en page; lors de l'execution, l'applet qui contient le bouton s'affiche en bas et celle qui contient le label s'affiche en haut...j'ai essayé d'arranger ca avec les layout ou bien avec un setLocation pour permutter les applets cad celle avec le bouton en haut et celle du label en bas mais quoi que je fasse, j'arrive pas a obtenire le resultat que je veux....
Merci par avance.
tu peux accéder aux applets de la même page en faisant dans l'applet1
Applet applet2= getAppletContext().getApplet("applet2 name")
Justement comme tu as accès aux 2 applets, n'est il pas possible de changer le contenu (composants graphiques) des 2 applets (sachant qu'une applet est un Container)