-
Je ne pense pas qu'il faut se fier à ce que t'affiche PMA. Si tu peux télécharger MySQL Administrator, je te le conseille.
Ensuite, encore une fois, ma question serait "Comment as-tu inséré ces données ?".
Et en plus "Est-ce que ces données dans la table user s'affichent correctement dans le navigateur quand tu fais une requête dessus, avec toutes les modifs qu'on a faites ?".
Il y a des tas de choses à prendre en compte quand on passe en UTF-8. Le mieux serait de se construire une guideline des choses à vérifier, dans l'ordre, pour être sûr de bien avoir tout passé en UTF-8.
Bon courage.
-
Tu as raison. Il me faut remettre tout ceci à plat, échange riche et bien utile.
Bonne soirée.
:merci:
-
juste pour info : pb résolu. effectivement le soucis provenait de la connexion PHP-mysql est en latin1 d'après ce que je peux constater.
Tout est réglé par l'utilisation , au bon endroit, de mysql_set_charset recommandation à partir de PHP 5.2
Je ne comprends pas pourquoi la connexion PHP-mysql reste en latin1 lorsque l'on peut tout définir en utf-8.... mille fois sur le métier remet l'ouvrage qu'ils disaient ;)
En attendant, bon we et merci encore