justement FreeNAS le crée pour moi alors je ne dois pas utiliser de memory stick ?Citation:
crée un lecteur en RAM pour FreeNAS (seulement en lecture seule durant le démarrage)
Version imprimable
justement FreeNAS le crée pour moi alors je ne dois pas utiliser de memory stick ?Citation:
crée un lecteur en RAM pour FreeNAS (seulement en lecture seule durant le démarrage)
Le probleme (apparement) c'est qu'il ne cree pas ce disque: les seuls peripheriques presents sont le cd (iso9660/*, acd0*), le lecteur de disquette (fd0*) et le disque dur (ad0*)...
edit: un disque memoire est un disque virtuel, rien a voir avec un memory stick / carte flash / clef usb et autres
Oui j'avais essayé mais toujours le même resultatCitation:
*tilt* tu as essaye de booter sans ACPI?
Merci pour les renseignements. Et a t-on avis pourquoi il ne veut pas créer ce disque mémoire ? Pb matériel peut-être?Citation:
Le probleme (apparement) c'est qu'il ne cree pas ce disque: les seuls peripheriques presents sont le cd (iso9660/*, acd0*), le lecteur de disquette (fd0*) et le disque dur (ad0*)...
edit: un disque memoire est un disque virtuel, rien a voir avec un memory stick / carte flash / clef usb et autres
64 Mo de RAM... ca me semble très juste pour FreeNAS (oui, il a eu tendance à fortement grossir ces derniers temps).
Il faudrait que je j'essaye de le lancer dans une VM configurée avec 64Mo de RAM pour vérifier son comportement...
C'est le problème de mettre l'ensemble de l'OS en RAM (mais tellement plus pratique pour les mise à jour).
Ca serait vraiment sympa ocochard si tu pouvais faire le test sur une VM ac 64Mo de RAM comme ca si besoin je rachète une barette de RAM.
Merci beaucoup
Je viens de tester une autre version de FreeNAS FreeNAS-i386-liveCD-0.686.3.3011.iso et lorsqu'il s'exécute à un moment je vois une image de FreeNAS (bleue)... puis après malheureusemennt je reviens sur cette erreur
A votre avis y'a une piste à explorer ou pas sur cette version ???Code:acd0 : FAILURE - READ_BIG ILLEGAL REQUEST asc=0x64 ascq=0x00
Je confirme: 64Mo ne sont pas suffisant, avec cette taille mémoire je reproduit exactement le même problème.
Il faut 128Mo pour le démarrer correctement (j'ai mis à jour la doc).
Avec 128Mo je conseil l'installation en mode full (et non pas embedded pour économiser de la RAM) et de choisir une partition de swap pendant l'installation: Car sinon les fsck, en cas de problèmes, risquent de ne pouvoir aboutir faute d'espace mémoire.
En ce qui concerne les «acd0 : FAILURE - READ_BIG ILLEGAL REQUEST asc=0x64 ascq=0x00», ce n'est pas important si tu n'en vois pas beaucoup.
Mille merci ocochard, je met plus de memoire et je vous tiens au courant des évolutions.Citation:
Je confirme: 64Mo ne sont pas suffisant, avec cette taille mémoire je reproduit exactement le même problème.
J'en ai 5 au total...Citation:
En ce qui concerne les «acd0 : FAILURE - READ_BIG ILLEGAL REQUEST asc=0x64 ascq=0x00», ce n'est pas important si tu n'en vois pas beaucoup.
Merci beaucoup à vous :ccool:
:mrgreen:CA MARCHE !!!!!!!!!:mouarf:
Je viens de tester avec 512 Mo de RAM et l'installation se termine correctement:ccool:
Merci beaucoup beaucoup ocochard
Si je peux abuser de tes conseils j'aurais une autre question :lol:
C'est se que j'ai fait mais je n'arrive pas à faire un "mount disk" pour partager un espace de données. Est se due au mode full ?Citation:
Avec 128Mo je conseil l'installation en mode full (et non pas embedded pour économiser de la RAM) et de choisir une partition de swap pendant l'installation: Car sinon les fsck, en cas de problèmes, risquent de ne pouvoir aboutir faute d'espace mémoire.
Je ne t'oublie pas tonton fred tu as vraiment eu de la patience pour m'aider à trouver le pb, merci.
bonjour a tous
je me permet de relancer ce sujet car je suis en train d essayer d installer freenas et je tombe sur le même problème que notre amis general03,donc j ai essayer de changer de lecteur : même problème, metre plus de mémoire idem même soucis,j ai chercher,chercher ......
je suis dans une impasse c est pourquoi je sollicite votre aide.:lol:
merci d'avance