-
sauvegarde de données
salut à tous,
je suis en train de perdre patience avec des tableaux a 74 dimensions, j'en peux plus. voilà mon problème.
J'ai 10 actifs à sauvegarder, remplis d'un tas de données: nom clients, adresses, activités, etc. Mais là où ça devient drôle, c'est que j'ai également des données statiques (nom = 1 donnée) et des données dynamiques (activités mises à jour toutes les semaines)
j'avais donc commencé à créer un tableau pour chacun des 10 actifs, en incluant des tableaux dedans, mais je m'en sors déjà plus....
Y a-t-il donc un moyen plus simple de sauvegarder des données d'une fois à l'autre, mais sans les rentrer sur de nouveaux onglets, ou sans pourrir un onglets de données ??
Merci d'avance,
Phil....
-
Salut
Tu aurais peut être un petit fichier a joindre pour nous expliquer exactement ce que tu souhaites réaliser, merci.
A++
Qwaz
-
ben malheureusement non ! les données sont confidentielles, et autant le code que les cellules sont déjà truffées des ces données là....
je vais essayer d'en refaire un vierge, mais pour l'analogie, en fait, c'est comme pour un jeu où on peut sauvegarder plusieurs parties. il faut que d'une fois à l'autre, le nom du joueur reste, ainsi que les objets qu'il a récupérer, son niveau, ses statistiques.
en fait, je voudrais juste savoir s'il est plus simple de manipuler toutes ces informations sous forme de tableau, ou en cachant les données dans une feuille du fichier....
-
Re
Humm
Le mieux serait peut être de créé une feuille par personne et de n'afficher que la feuille du perso que l'on souhaite modifier. Mais bon je tape peut être a coté je vais attendre un fichier avec une trame sur laquelle réfléchir ;)
a++
Qwaz