-
Service et Réseau
Bonjour,
Je programme actuellement un service windows qui recoit des commandes d'un serveur en UDP.
J'ai commencé par créer un programme standard (c'est à dire qui n'est pas un service) et celui - ci marche très bien.
Puis j'ai littéralement copié ce code dans un service qui fonctionnait très bien.
Le service en question fonctionne mais bloque sur la commande received de mon socket, il ne reçoit donc pas le datagramme.
J'ai vérifié avec Wireshark et je reçoit bien ces données depuis le réseau.
J'ai testé le service en le lançant avec divers droits : Administrateur, utilisateur avec droits Administrateur, utilisateur droits limités,... ainsi qu'en System Local, Network Service, etc...
Avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance :)
Flyyd
-
Bonjour !
En fait le problème vient du firewall windows, une fois celui là enlever, plus de soucis ?
Comment puis je faire sans désactiver le firewall ?
Flyyd
-
Ben il faut autoriser le port en question dans ton firewall.
-
Bien sûr :)
Mais dans le cadre d'une application appliqué à un grand nombre d'utilisateurs je ne peux pas me permettre de passer derrière chaque personne.
Y a t-il un moyen pour générer un message à l'utilisateur, au moment de l'installation ou de la première utilisation, qui lui permettrait d'ouvrir le port : comme ça se fait pour les applications "standards".
Flyyd