-
DEV C++, un RAD ?
Bonjour, j'ai commencer a apprendre le delphi en cours et j'ai donc pu voir ce qu'était réellement la P.O.O mais j'ai vu qu'on pouvait mettre des boutons, des edits, des labels etc seulement en C++ avec DEV C++ je n'ai vraiment pas l'impression qu'on puisse mettre des objets comme des boutons. Si quelqun peut m'expliquer la façon de programmer en objets sous DEV en C++ bien sur ca m'aiderai je vous remerci d'avance.
-
Je crois que tu confonds un peu tout.
La POO est une méthode de programmation et n'a aucun rapport avec la programmation d'interface.
La programmation d'interface se fait très bien en utilisant la POO, mais elle pourrait (et s'est longtemps faite) sans. Réciproquement, la POO sert à infiniment plus de choses qu'à programmer des interfaces.
La programmation d'interface n'existe pas de base en C++. Il faut utiliser des bibliothèques. Il en existe plusieurs différentes en c++. Les plus utilisées doivent être les bibliothèques de Microsoft, et en libre QT, GTK+, ou le merveilleux wxWidgets.
Il existe des éditeurs qui, pour rendre la programmation d'interface plus simple, permettent d'éditer graphiquement ces interfaces. C'est le cas de Visual C++ par exemple (qui utilise les bibliothèques Microsoft). Ce n'est pas le cas de DevCPP.
Il existe une version de Devcpp modifiée permettant l'édition d'interfaces graphiques utilisant wxWidgets. Elle s'appelle wxDevcpp, tu la trouveras sur le site de wxWidgets.
-
Ah d'accord merci j'avais pas trop compris ce concept la.
-