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3D Fonts en C#
:king: Bonjour a Tous!!
J'aimerais presenter avec direct X (3D) les Fonts(les caracteres d'ecriture) de mon PC avec C#...
Alors les lettres(coe les chiffres) doivent etre representer en 3D et doivent etre en rotation.
Ma Question : y a til un tuto ou je puisse avoir des orientations?
Ou quelqu'un pourrait-il me donner des conseils comment commencer et comment avancer? car en 3d je m'y connais pas, mais c# en soit je m'y connais.
Merci!!!
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Salut,
Pour faire du DirectX, sans s'y connaitre, je te recommanderais XNA: un package Microsft englobant DirectX qui permet de créer des jeux vidéos simplement (enfin, ... avec moins de difficultés !).
C'est plutot destiné à faire des jeux (et pas une appli WinForms avec un panel 3D, mais ca t'évite toutes les galères des objets "bas-niveau" DirectX.
Liens:
http://creators.xna.com/fr-FR/
http://msdn.microsoft.com/en-us/xna/default.aspx
Très bons Tutos en anglais:
http://www.thehazymind.com/xna/
Maintenant, si c'est juste pour un seul soft et que c'est pas destiné à passer en commercial, je te recommande encore mieux: TrueVision 3D
http://www.truevision3d.com/
Communauté ici: http://www.truevision3d.com/community.php
Ca va encore plus loin que XNA en se positionnant encore plus haut niveau (mais toujours avec du DirectX en dessous) et c'est moins contraignant sur la finalité (pas mal de soft non ludiques sont créés avec ça, .. j'en fais partie !).
Seul bémol: la version de démo, complète et illimitée (!!) te met un logo TrueVision en bas de ta fenetre de rendu pour dire que t'as pas payé, pour le supprimer, faut prendre une licence (qui est VRAIMENT pas chère !). L'équipe et la communauté sont de nouveau actifs après une petite periode de 'mou"...
La section "Jeux / 3d" de Developpez.com peut aider:
http://jeux.developpez.com/
La FAQ DirectX, on sait jamais !!
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=sommaire
Ensuite pour la façon de faire, si tu veux de précisions ou des axes, je peux aussi participer à la discution...
Biensur, ce n'est que mon humble avis basé sur mon humble experience...
Bon courage en tout cas !
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Merci Beaucoup pour ton Post ElTchoupi!!!!
En fait ca rien de commercial c Juste un programme que l'on doit presenter a l'universite.... neamoins je m'y connais pas en 3D....
l'interface de selection de Fonts ou de couleurs n'est pas un probleme....ensuite representer les lettres et chiffres en boucle en 3D c ca mon probleme....Je peux faire un fond de Couleur bleue 3D :mouarf: c pas difficile mais la suite...lol j'aimerais bien avoir des conseils....:king:
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Salut,
Désolé pour la latence, je suis un peu chargé ces temps-ci...
Bon, en gros, tu sais (bien ?) coder, mais t'as jamais touché à la 3D, right ?
Si c'est bien ça, faudrait que tu trouves un Tuto pour comprendre la "façon de penser":
Dans les grandes lignes, le concept, c'est de se définir une scène dans laquelle tu vas disposer des objets puis tu définie une camera pour dire à DirectX ce qu'il doit afficher dans ta fenêtre.
Evidemment, on se retrouve confronté à pas mal de problèmes de perfs et surtout de Maths !! (Donc les tutos sur les matrices et autres quaternions vont devenir tes amis!).
La blague, c'est que DirectX "brute de fonderie", c'est pas hyper digeste (enfin, ça s'est surement amélioré depuis le temps) donc dans beaucoup de cas, on réutilise des lib déjà faites; en fonction de combien de temps on a et de combien on a envie de se prendre la tête (et donc apprendre), on va prendre plus où moins de morceaux.
Perso, j'ai commencé en OpenGL ya un bout de temps, je faisait tout à la mano, mais j'ai maintenant plusieurs projets donc la partie 3D "bas-niveau", je la laisse entièrement à TrueVision ;)
Ensuite, si ton but, c'est apprendre la 3D pour ensuite créer des jeux sous Windows, je te conseille les Tutos de HazyMind (donc avec XNA, le wrapper de MS).
Si ton but est juste de comprendre les concepts de la 3D et faire des petits softs "desktop", je te conseille largement TrueVision.
Le Wiki est maintenant plein de bonnes choses:
http://wiki.truevision3d.com/
En particulier, la section "Tutorials, Articles, and Examples" contient un chapitre "Getting Started" bien faite.
Une bonne liste de Tutos et démos pour commencer TV3D:
http://tv3dsamples.blogspot.com/
Ensuite quelques liens pour pas réinventer la roue:
Les formules de maths les plus utiles:
http://local.wasp.uwa.edu.au/~pbourke/geometry/
Explications des problématiques courantes de "Maths 3D":
http://www.thehavok.scene.org/scene/...uide/index.php
Même Microsoft en fait (en Français s'il vous plait!):
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb736729.aspx
S'il te faut des trucs plus spécifiques, hésites pas: j'ai plein de liens pour des ressources en tous genres !
Bon courage !