activer internet explorer avec adresse spécifique
Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec mon vpn. Pour le régler, j'ai pensé à un petit programme (visual c++ 6.0), mais je ne connais pas beaucoup ce langage. C'est pourquoi je fais appel à vous tous... :wink:
Voici en gros le problème que j'ai avec mon vpn.
Mon lien vpn fonctionne, mais il n'est pas très stable. Il se déconnecte souvent et il a beaucoup de difficulter à se reconnecter par lui-même. J'ai essayé tout ce que je pouvais, mais bon. J'ai même contacté Linksys (car mes 2 serveurs sont des linksys), mais rien ne semble y faire. Pour qu'il refonctionne à nouveau, je dois toujours aller dans mon routeur et faire un save settings. Ensuite il se reconnecte (jusqu'à la prochaine déconnection :wink: ). C'est pourquoi je voudrais créer un programme qui ferais tout automatiquement.
Voici l'algo auquel j'ai pensé
Avec une tâche préprogrammé (task de windows), je veux appeler le prog tous les 5 min (jusque là, je vais être capable de le faire :D).
Si je ping mon routeur et que celui-ci répond, alors je sort de mon prog
sinon
1-je veux ouvrir mon browser
2-Ensuite, entrer cette adresse (avec le mot de passe) pour aller dans
mon routeur (Bref, cette adresse :
http://%20:motdepasse@172.16.202.2
3-Une fois dans le routeur je veux entrer cette commande-ci (dans la
même fenêtre) pour resetter le routeur :
javascript:document.F1.submit();)
4-Je veux que mon browser se ferme
Fin
Bon c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, et je ne sais pas si ça ce fait :). Je peux vous dire que manuellement, les 2 lignes que je dois mettre dans ma barre d'adresse fonctionnent bien. Il ne me reste plus qu'à rendre le tout automatique.
Aussi, peut-être qu'il y a une autre solution moins compliqué (sauf celle de jeter les routeurs aux ordures ... :lol:) bref, je suis ouverte à toutes les suggestions.
Merci d'avance pour votre aide
P.S. Je crois que les dinosaures vont avoir le temps de réapparaitre avant que je trouve la solution tout seule :D